Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème de mise à jour de l'AD ?? ou Pb SMS 2003 ?

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

Problème de mise à jour de l'AD ?? ou Pb SMS 2003 ?

Messagepar caran777 sur Ven 07 Avr 2006, 10:21

Bonjour,

J'ai un problème avec mes regroupements dans SMS2003. Je créé un groupe GP_TOTO. Ensuite j'ajoute un utilisateur TOTO à mon groupe GP_TOTO. Je fais un GPUPDATE /FORCE. Tout semble bien aller.
Ensuite je vais dans SMS et je créé un regroupement pour trouver les utilisateurs du groupe GP_TOTO et là problème :
Dans ma requête, dans les critères lorsque je veux le nom du groupe et je choisi le bouton valeurs... je trouve tous les groupes sauf celui que je viens de créér !!
Comment forcer la mise à jour de AD pour que SMS reconnaisse les nouvelles entrées immédiatement ....ou au moins que je saches quand il va les reconnaitre !
Merci d'avance de votre aide !
caran777
N00b
N00b

Messagepar bigstyle sur Ven 07 Avr 2006, 10:25

Bonjour,

tu n'as qu'un seul DC dans ton AD ?
Si ce n'est pas le cas, tu es sur que la réplication s'est deroulée correctement ?

Depuis ton serveur SMS, (mais non depuis la console SMS), est ce que tu arrives à voir l'utilisateur toto dans le groupe gp_toto (via la fonction Recherche ou en essayant d'ajouter un utilisateur a un groupe ) ?
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar caran777 sur Ven 07 Avr 2006, 10:33

Je n'ai qu'un seul DC qui est aussi serveur SMS.
Comment je vois les utilisateurs sans passer par la console pour SMS ?? (désolé je débute !)
caran777
N00b
N00b

Messagepar bigstyle sur Ven 07 Avr 2006, 10:47

"via la fonction Recherche ou en essayant d'ajouter un utilisateur a un groupe "

Si le serveur SMS est sur ton DC, il n y a pas de raisons que ce soit un probleme de replication.

Tu devrais pencher tes efforts sur la configuration de SMS.(Je n'ai pas de SMS sous les yeux pour tester mais il me semble qu'il y avait une valeur Update Group Membership sous SMS, ou du moins tu devais relancer une découverte afin que SMS voit les nouveaux groupes.(via tes méthodes de découverte).

Tiens nous au courant.
Un forum assez bon à ce sujet : www.systemcenter.fr

P.S: Sujet déplacé.
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Sam 08 Avr 2006, 21:59

Bonsoir,

la découverte des groupes fonctionne selon un planning...

=> vérifier la configuration de ce planning.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise, MCTS SBS2008 & EBS2008(56 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar caran777 sur Lun 10 Avr 2006, 11:59

Oui. Dans SMS, methodes de découvertes :
Les plannings sont définis à 1mn pour tester, mais ça ne change rien !
caran777
N00b
N00b

Retourner vers Serveurs Microsoft