Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Question technique sur la certification 70-294

Modérateurs: infothek, mr_banni, Modérateurs_Divers

Question technique sur la certification 70-294

Messagepar xinu sur Jeu 30 Mar 2006, 15:00

Bonjour

Actuelement je prépare la certification 70-294 en utilisant le support Eni.

Je ne comprend pas un passage (page 75 ) à propos des enregistrement dynamique DNS en relation avec le DHCP.

Dans le livre c'est écrit que si on arrête le service client DHCP sur un poste qui à une configuration IP statique, l'ordinateur connaîtrait deux problèmes.

- D'une part il attend une configuration IP dynamique

- Il ne sera plus capable de réaliser la ou les mises à jour DNS dynamiquenécessaires.

Je ne comprend pas pourquoi en coupant le service client DHCP le poste attendra une configuration IP dynamique.
Le poste est en statique donc pourquoi attendrait 'il une ip dynamique ?

Si quelqu'un peut m'éclairer à comprendre

:?
xinu
Member
Member

Re: Question technique sur la certification 70-294

Messagepar Janosch sur Ven 31 Mar 2006, 18:55

T'as tout a fait raison, un client DHCP n'est pas du tout obligatoire si tu as configure ta machine cliente en statique. Si je me souviens bien, c'est le client DHCP qui broadcaste le DHCP discover afin de trouver le serveur.
Si le client DHCP est desactive, la machine cliente ne va par definition, attendre aucune adresse dynamique... Maintenant, sur les sytemes Microsoft je sais pas y a peut-etre une subtilite... Peut-etre qu'ils parlent dans le cas d'un systeme utilisant AD? Dans ce cas, un serveur DHCP est peut-etre obligatoire?
70-290 ...OK
70-270 ...OK
70-291 ...in progress
Janosch
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Ven 31 Mar 2006, 19:19

le truc c'est que le serveur DHCP peut être responsable de l'enregistrement des données dans le DNS à la place du client
ceci se fait donc à l'attribution d'un BAIl IP

si ton poste est configuré pour utiliser DHCP
que tu coupes ce service -> il va se retrouver en APIPA et le DHCP n'enregistrera pas son IP et son nom dans le DNS puisqu'il ne lui aura pas attribué d'IP!

je pense que ça correspond à ta question ^^
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar xinu sur Lun 03 Avr 2006, 21:06

Oui c'est ça.

En effet même si je suis en static et que je je coupe le service client dhcp, l'enregistrement DNS ne se fera plus, vue que c'est mon dhcp qui s'occupe de l'enregistrement en dynamique pour le dns.

Au début je ne l'avais pas compris dans ce sens.

Enfin merci pour tout.
xinu
Member
Member

Retourner vers Espace Certifications et Formations