Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[MOM 2005] Script d'echec d'ouverture de session

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

[MOM 2005] Script d'echec d'ouverture de session

Messagepar Florian C sur Jeu 30 Mar 2006, 14:49

Bonjour,

J'ai installé MOM 2005 sur un Server 2003. Pour des raison de sécurité, j'aimerais être alerté lorsqu'un utilisateur échoue à 3 tentatives de connexion à l'ouverture de session.

Existe t-il un script ou un moyen pour gérer cette alerte ?

Merci d'avance :wink:
Florian C
N00b
N00b

Messagepar ygainche sur Dim 02 Avr 2006, 20:25

Bonjour,

Tu peux créer une règle de consolidation sur l'évènement du journal de sécurité indiquant un echec de logon.
Le problème est que le nom de l'utilisateur n'est pas dans le champ User mais dans le texte du message.

Une autre solution est de créer une règle d'évènement sur un scheduler réglé par exemple à 5 minutes et de générer en réponse l'exécution d'un script pour analyser je journal de sécurité.
On peut utiliser Logparser dans le script pour faciliter l'analyse du journal plutôt que de faire des requêtes WMI mais cela nécessite le déploiement de LogParser sur tous les agents de sécurité.

à par cela, il existe un Management Pack sécurité mais il est payant.

Microsoft va en inclure un dans la version MOM 2007.

Cordialement,
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS
[MVP - Windows Server System - Operations Manager]
http://msmvps.com/blogs/opsmgr

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar Florian C sur Lun 10 Avr 2006, 10:27

Je te remerci :wink:
Florian C