Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Degré de difficulté à l'examen

Modérateurs: infothek, mr_banni, Modérateurs_Divers

Degré de difficulté à l'examen

Messagepar Janosch sur Jeu 23 Mar 2006, 3:16

Salut,

Bon voilà je passe samedi matin le 70-290 :oops:
Et je m'entraîne avec Transcender, mais je n'arrive pas à faire de score suffisant (je plafonne à 59%)... A ma décharge, les questions sont vraiment perverses! Genre dans l'énoncé on te glisse pleins d'infos inutiles, et parmis les réponses proposées, très très rares sont les réponses totalement fausses. A la place c'est des trucs du genre 'comment allez-vous configurer ces 100 utilisateurs pour leur accorder l'accès RRAS?' - et toi tu réponds 'GPO' - et là la correction te dit 'hé ouais mais non cette option n'est pas supportée par les GPOs quand tu es en mode Windows 2000 server mixte' (cf énoncé)... Et y en a pleins des comme ça... Et ils te filent 1h30 pour te taper 46 QCM et simulations... Autant dire que ça bouillonne...

Me dites pas que le vrai test est comme ça (chaque question est un piège).
Bouh, moi j'aimais bien les questions des tests blancs de Certif-express! Je les trouvaient faisables au moins :(

Dites-moi, vous, vétérans, que c'est pas des questions aussi difficiles!?

J. (qui le sent très très mal ce 70-290...)
Janosch
Junior
Junior

Messagepar iron fist sur Jeu 23 Mar 2006, 6:28

t'as pas aux alentours de 900/950 au transcender?
au boulot! il te reste 1 peu plus de 48h pour revoir les notions qui te manquent.
il faut vraiment la bosser cette certif,car de ma promo j'en connais pas beaucoup qui l'ont eu du 1er coup (ils l'ont tous eu au 2ème voir 3ème essai,je ne me compte pas la dedans :oops: :arrow: :lol: ) même si je l'ai eu assez facile(962/1000),il faut bien lire les questions (comme chaque certif :lol: ) & ne pas trop se précipiter (questions soi disantes vicieuses sur les permission/partage.. me concernant g po remarqué 1 fois averti )
c'est quoi le centre ouvert le samedi?c'est sur paris?
ps:de toute façon t'as le 2nd shot & donc voilà 1 facteur stress en moins.
http://www.banditscompany.com/ l'unique mag rock made in france :P

Organismes de formation equal boulshite :o)
u no wot?!u fu**in' coward/scum :roll: deeply indise u ... :mrgreen:
iron fist
Full Member
Full Member

rhaaa :)

Messagepar Janosch sur Jeu 23 Mar 2006, 14:32

Merci de me remonter le moral :)
Le truc qui me tue c'est que j'ai l'impression de maitriser, et ca fait un mois et demi que je ne fais que ca, la semaine c'est boulot-revisions certif-manger-dormir, et le week-end c'est revision certif du matin au soir avec un sandwich... J'ai vraiment l'impression de pedaler dans la semoule :(

Bah sinon le centre il est sur Montreal :) 7000km de Paris :)

Ah et puis ouais le second shot, c vrai que c'est un 'parachute' assez apaisant... mais bon, si je me tape 3 fois chaque certif, ca va me demoraliser bien vite, bonjour l'estime de soi :cry:

Bon, t'as raison.. Au bouloooooooo!!!!

En tout cas, la prochaine fois qu'un mec me dit 'ouais pfff les certifs MS c'est bidon' je lui fous ma main sur la figure...
Janosch
Junior
Junior

Re: rhaaa :)

Messagepar PanZer sur Jeu 23 Mar 2006, 16:26

Janosch a écrit:En tout cas, la prochaine fois qu'un mec me dit 'ouais pfff les certifs MS c'est bidon' je lui fous ma main sur la figure...

:lol: tu as bien raison :lol:
PanZer
Full Member
Full Member

Messagepar wilson sur Ven 24 Mar 2006, 12:48

kler en plus la 290 n'est pas facile :(
70-282 SBS...ok
70-270 XP....ok
70-290... ok
70-227....en cours
wilson
Senior
Senior

finalement...

Messagepar Janosch sur Dim 26 Mar 2006, 7:21

Bon finalement j'ai eu du bol, je l'ai réussie ce matin à 884/1000 :D

J'ai eu trop de bol, j'ai commencé le test, un truc trop dur j'avais envie de pleurer, je me voyais déjà repartir bredouille et humilié (que des cas particuliers, je n'avais jamais une idée précise des réponses) et au bout de la 20ème question, le test plante :P
L'examinateur me dit, 'bon desolé faut recommencer'... je recommence, pareil... Et là il me dit 'bon vraiment désolé je vais charger un autre test'... j'étais zen mais angoissé.
Je commence le test et ô miracle, les questions cette fois étaient beaucoup plus simples! Faisables en fait, contrairement au test précédent, il y avait assez peu de pièges, il suffisait d'avoir bien révisé les notions fondamentales et se taper un max de tests blancs (je vous promet que le test commencé en premier n'avait rien à voir avec les tests blancs de Certifexpress ou même Transcender, c'était encore plus dur que j'aurais pu l'imaginer.. même en bossant comme un taré j'aurais jamais réussi c'étaient que des questions pièges), et ça se passait sans difficultés majeures.

Et 2h30, c'est laaaargement suffisant.

Mais bon, je suis content, peut-être que ça ne sera pas aussi simple la prochaine fois!
Janosch
Junior
Junior

Messagepar PanZer sur Dim 26 Mar 2006, 8:33

On dirait bien qu’un bug a eu pitié de toi ... :wink:
PanZer
Full Member
Full Member

Messagepar oxyd81 sur Dim 26 Mar 2006, 16:40

MDR
MVS : Most Valuable Student
Soon 70-270 j'ai peurrrrrrr

http://www.oxyd81.com/

La meilleure façon de prévoir l'avenir est de l'inventer...
oxyd81
Novice
Novice

Re: finalement...

Messagepar zebra-3 sur Dim 26 Mar 2006, 23:41

Janosch a écrit:j'ai commencé le test, un truc trop dur j'avais envie de pleurer, je me voyais déjà repartir bredouille et humilié

haha oui je me souviens en passant ma premiere certif, j'ai vraiment eu le stress de la rater et de me payer la honte, surtout que je m'en été vanté aupres de tout le monde, j'avais l'impression que tout le monde m'attendait a la sortie du centre d'exam :D
les 5 secondes qui tuent quand on clicke sur le boutton terminer avant que le resultat ne s'affiche :lol:
zebra-3
Junior
Junior

:-)

Messagepar Janosch sur Lun 27 Mar 2006, 13:04

Clair, quand c'est fini a la fin en plus t'as un questionnaire ou tu repasses en revue toutes les questions (pas de modifs possible bien sur), ou tu peux donner ton avis sur les questions. Pfffff qu'est-ce que c'est chiant ca quand t'attend le resultat! Et apres le dernier clic, t'as le score qui se charge, avec un ecran tout blanc, j'ai bien cru qu'il avait replante encore une fois :?

Ouais sinon un bug a eu pitie de moi oui :lol:
En plus ils m'avaient dit 'ah ouais attention c'est des tests adaptatifs, plus tu repond bien, plus les questions deviennent difficiles, et plus tu repond mal, plus elle deviennent faciles'... Et a chaque question je me disais que j'avais du bien repondre a la precedente, puisque elle etaient a chaque fois infaisables! Si ca se trouve mes reponses etaient tellement mauvaises que ca a fait planter le truc :lol:
A contrario, pour le second exam, toutes les questions etaient plus ou moins faciles, du coup je me disais que je m'etais plante avant, alors que j'etais quand meme sur de moi...
70-290 ...OK
70-270 ...OK
70-291 ...in progress
Janosch
Junior
Junior

Messagepar zebra-3 sur Mer 29 Mar 2006, 15:23

tests adaptatifs ?

je ne crois pas non...jai entendu une autre legende comme quoi si tu repondais mal a une question, la suivante serait sur le meme sujet...cetait un MCSE qui m'avait sortis ca a l'epoque, il y a 3 ans de cela environt...

perso je ne crois pas que ca joue.

mais ma prochaine certif, je la passe dans l'hombre, sans en parler a personne, ca m'enleverra un stress en moins :)
zebra-3
Junior
Junior

Messagepar pzyko sur Mer 29 Mar 2006, 18:30

zebra-3 a écrit:mais ma prochaine certif, je la passe dans l'hombre, sans en parler a personne, ca m'enleverra un stress en moins :)

C'est ce qu'il faut faire, on sait jamais :twisted: :twisted:

MCSA 2000/2003
MCITP Server Administrator
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Network Infrastructure and Applications Infrastructure
pzyko
Grand Master
Grand Master

Messagepar PanZer sur Jeu 30 Mar 2006, 7:02

Trop tard pur moi :lol: j'en ai parlé à tout le monde :wink:
Tous les admins et chef de projet de la boîte sont déjà au courant ...
:lol: pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt man :lol:
PanZer
Full Member
Full Member

Messagepar pzyko sur Jeu 30 Mar 2006, 7:43

PanZer a écrit:Trop tard pur moi :lol: j'en ai parlé à tout le monde :wink:

Il ne te reste plus qu'à bosser maintenant ! :P

MCSA 2000/2003
MCITP Server Administrator
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Network Infrastructure and Applications Infrastructure
pzyko
Grand Master
Grand Master

Messagepar zebra-3 sur Jeu 30 Mar 2006, 11:57

PanZer a écrit:Trop tard pur moi :lol: j'en ai parlé à tout le monde :wink:

hahaha tu es pret a te payer le gros stress :twisted: le matin en partant a l'exam tu vas avoir l'impression que tout le monde te regardes partir cachés derriere leurs fenetres :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: hahahahaaaa plus de droit a l'echec man va falloir assurer ou affronter l'humiliation totale

PS: je suis surpris du nombre de gogos a qui je parle du MCP sur XP, et qui me disent "ah oui tiens faudra que le passe aussi tiens" genre ce ne sera qu'une formalité pour eux
zebra-3
Junior
Junior

Suivant

Retourner vers Espace Certifications et Formations