Bonjour,
J'aurais deux questions concernant exchange/outlook :
1- J'ai un serveur equipé de SBS2003 premium edition avec exchange. J'ai crée tous mes comptes exchange etc... mais de temps en temps un problème apparait pour mes utilisateurs ==> #5.5.0 smtp;550-Verification failed for <XXX@domaine.local>. Apparemment j'ai réussi à contourner l'erreur en configurant les SMTP de certains utilisateurs sur des adresses existante sur Internet, mais je ne comprends pas vraiment l'origine de ce souci surtout que ca ne le fait pas tout le temps et surtout pas pour tous les utilisateurs. Donc si quelqu'un pouvait me donner une piste sur l'origine du souci cela m'arrangerais grandement (j'ai testé le redémarrage de la session des fois que l'authentification ai été perdue et cela ne change rien).
2- Tout petit point maintenant sur outlook 2003 avec exchange.... je n'arrive plus à intégrer d'images dans les signatures... est ce normal (paramètre de sécurité par défaut ou autre) et comment résoudre ce tout petit souci?
Maintenant ma demande de conseil :
J'aimerais savoir si il est possible sur exchange d'avoir des compte mails "communs". Je m'explique : j'ai dans la structure en place des addresses mails qui sont utilisées par plusieurs personnes (en réception des mails, mais aussi en envoie). Donc pour l'instant j'ai utilisé la méthode détournée en créant des comptes exchange, un connecteur smtp et pas de connecteurs pop. Les comptes sont configurés directement sur les ordinateurs et bascule les mails dans le compte exchange. Ca marche pas mal mais.... ce que j'aimerais c'est avoir par exemple un seul compte exchange pour 2 ou 3 utilisateurs, de cette façon chacun est au courant de ce que l'autre à fait (réponses aux mails principalement). J'ai pensé à créer un compte avec un connecteur pop3 pour cette adresse et faire passé tout le monde par web access mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la chose. Donc si des gens ont des idées à ce sujet là, je suis à 100% preneur.
Merci d'avance