Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme de droits sur ouverture 2ème compte exchange 2, 003

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Probleme de droits sur ouverture 2ème compte exchange 2, 003

Messagepar franck972 sur Mar 21 Mar 2006, 20:42

Bonjour.

Ma config : 1 serveur 2003 sur AD, 1 serveur 2003 avec Exchange 2003, 1 Popconnector pour la récupération des mails sur autres comptes
10 postes sous XP Pro et 1 poste déporté connecté par VPN routeur.

le serveur exchange gère un nom de domaine public et gère également les emails intra/internet.

J'ai 1 utilisateur qui dispose d'un compte intranet et récupère certains mails via le popconnector (redirigé vers son compte local).

ex : compte intranet : xxxx@domain.local
comptes internet : xxxx@wanadoo.fr, xxxx@domain_public.com etc

Je voudrais savoir d'une part, comment peut-i changer d'expéditeur via owa plutot que d'utiliser 1 compte par défaut (utiliser xxxx@domain_public.com ou xxxx@wanadoo.fr plutôt que le compte par défaut) ?

Et j'ai donné à cet utilisateur le droit de copie de compte exchange (propriétaire ou acteur ...) d'un autre user ... pb, c que sous ce compte en copie, il n'a que les notes de synchroniser et non la totalité (messages, calendrier ...) ? Il a toutes les autorisations mais rien n'y fait.

Quelle sont les solutions à mes problèmes ?

Merci d'avance.
franck972
Full Member
Full Member

[Résolu]

Messagepar franck972 sur Jeu 23 Mar 2006, 0:01

C bon. J'ai trouvé. Tout simplement une question de droits sur le compte.

Par contre pour la 2ème question pour le choix de l'expéditeur , toujours pas de réponse.

Si qqn a une solution ... je suis preneur
franck972
Full Member
Full Member

Re: [Résolu]

Messagepar ldsteph sur Jeu 23 Mar 2006, 9:11

franck972 a écrit:C bon. J'ai trouvé. Tout simplement une question de droits sur le compte.

Par contre pour la 2ème question pour le choix de l'expéditeur , toujours pas de réponse.

Si qqn a une solution ... je suis preneur

J'ai essayé de faire pareil avec le champs DE: mais ça n'a jamais marché. Je suis pas sur que ce soit possible.
ldsteph
Senior
Senior

Re: Probleme de droits sur ouverture 2ème compte exchange 2,

Messagepar PoulS sur Jeu 23 Mar 2006, 9:51

franck972 a écrit:Je voudrais savoir d'une part, comment peut-i changer d'expéditeur via owa plutot que d'utiliser 1 compte par défaut (utiliser xxxx@domain_public.com ou xxxx@wanadoo.fr plutôt que le compte par défaut) ?
Tu as un domaine local, as-tu créer une stratégie de destinataire *@wanadoo.fr par exemple ? ou alors si ton but est d'envoyer de la part de qqun sans pour autant avoir une stratégie, il faut créer des contacts SMTP et envoyer de leur part...

Et j'ai donné à cet utilisateur le droit de copie de compte exchange (propriétaire ou acteur ...) d'un autre user ... pb, c que sous ce compte en copie, il n'a que les notes de synchroniser et non la totalité (messages, calendrier ...) ? Il a toutes les autorisations mais rien n'y fait.
Si je te comprend bien tu veux donner les droits d'ouvrir la boite d'un autre utilisateur ? Il faut aller dans les propriétés du user (Un des onglet Exchange-Droits de boites aux lettres) pour donner les droits à l'autre.

J'ai essayé de faire pareil avec le champs DE: mais ça n'a jamais marché. Je suis pas sur que ce soit possible..
Si Si, faut afficher les fonctionnalités avancées dans AD et ensuite prendre les propriétés de l'utilisateur, onglet sécurité pour donner les droits "envoyer comme" à l'autre utilisateur en l'ajoutant dans la liste
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar franck972 sur Ven 24 Mar 2006, 0:59

En effet, je peux choisir le nom d'un utilisateur du domaine, mais cela ne m'interesse pas.

En fait, un utilisateur lambda dispose de 3 adresses emails internet (xxx@wanadoo.fr; yyy@blabla.com; zzz@machinchose.net) en plus de son adresse intranet rrr@domaine_local.local. Sous outlook 2003, il souhaite pouvoir choisir une autre adresse email principale plutot que celle par défaut, en fonction des courriels qu'il envoie. Or, dans la commande 'De :' il peut choisir parmi tous les contacts mais ce n'est pas pratique.

Y - a t-il une autre solution ?

Merci d'avance
franck972
Full Member
Full Member

Messagepar PoulS sur Ven 24 Mar 2006, 8:17

Lut,

As-tu essayer de regarder dans "Panneau de config-Courrier" ? Si tu veux pouvoir choisir l'adresse à l'ouverture d'outlook, il faut alors créer un profil par adresse de messagerie (Panneau de config-Courrier)
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Exchange 2003