Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Monter une DMZ avec un netasq F200

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Monter une DMZ avec un netasq F200

Messagepar lews_therin sur Lun 20 Mar 2006, 16:01

bonjour a tous,
je suis en stage et mon projet est de faire une documentation sur la façon de monter une DMZ pour qu'une fois que je serait parti un technicien puisse monter la DMZ tout seul.
Nous allons bientôt recevoir une firewall matériel (un F200 de netasq).
Le firewall intègre 3 interfaces réseau.
Je voulais savoir si quelqu'un sait et pourrait m'expliquer comment monter une DMZ. J'ai chercher sur internet mais à part quelques définitions ou alors des sites commerciaux je n'ai rien trouvé de concret.
Si quelqu'un peut m'éclairer car je ne connais pas grand chose en DMZ...
merci d'avance.
lews_therin
N00b
N00b

Messagepar Paanch' sur Mer 30 Aoû 2006, 14:59

Salut,

Je ne viens pas à ton aide, de toute façon, je pense qu'il serait trop tard.

Par contre je suppose qu'entre temps tu as dû avancé... et ça m'intéresserait beaucoup. Parce que pour mon projet de fin d'études, je dois concevoir la nouvelle architecture réseau de la boîte et je compte installer (entre autres) un Netasq F200.

J'ai l'intention de lui faire gérer des VLANs (avec trunk vers un commut), et des VPNs, avec authentification via Active Directory des utilisateurs afin de les affecter au VLAN auquel leur groupe d'utilisateur leur donne accès (que ce soit en VPN ou en local).

Est-ce que tu as eu l'occasion de tester ce genre de fonctionnalités ? est-ce que ça marche bien ?

Merci pour ton aide.
Paanch'
Paanch'
N00b
N00b

Messagepar yoann51 sur Mer 30 Aoû 2006, 15:40

MCSA - MCSE 2000
yoann51
Full Member
Full Member

Retourner vers Sécurité