Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Stratégies de destinataires

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Stratégies de destinataires

Messagepar SIIM sur Mer 01 Mar 2006, 15:06

Bonjour,
J'ai un serveur Exchange 2003 sur lequel je voudrais avoir plusieurs types d'adresses (domaine1.fr, domaine2.fr ...). Je pensais utiliser les stratégies en fonction d'une OU mais je n'arrive pas à récupérer les membres de cette OU. Je récupère bien l'OU mais cela ne change pas l'adresse des utilisateurs. Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ?
Merci d'avance.
SIIM
N00b
N00b

Messagepar benzekat sur Mer 01 Mar 2006, 15:32

Le fait par OU n'est pas une bonne idée du tout, miexu vaut utiliser un attribut type "Société" (company) ou un des attributs d'extention Exchange (msExchExtensionAttribute1 -> 15)
Benoit Boudeville
Associate Principal Consultant - Avanade
benzekat
Senior
Senior

Messagepar SIIM sur Mer 01 Mar 2006, 15:41

En quoi utiliser une OU n'est pas une bonne chose ?
Mes utilisateurs n'ont pas de d'attributs type (pour le moment), c'est pouquoi ils ont été mis dans des OU différentes.
SIIM
N00b
N00b

Messagepar benzekat sur Mer 01 Mar 2006, 16:35

Parce que ce n'est pas un attribut indexé ou pratque à utiliser via un globlal catalog (ça oblige à utiliser le distinguishedName et à faire une requête LDAP à la noix).

Pourquoi pas dans le fond, ce n'est juste pas conseillé (l'application d'une stratégie de desstinataire ne doit pas être liée à un layout AD, idéalement).
Benoit Boudeville
Associate Principal Consultant - Avanade
benzekat
Senior
Senior

Retourner vers Exchange 2003