Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Dnsreport rapporte des warning

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Dnsreport rapporte des warning

Messagepar PoulS sur Mar 28 Fév 2006, 13:45

Bonjour à tous,
Qui peut décortiquer tout cela avec moi car je suppose que le problème vient de la configuration A,NS,MX etc... ? En faisaint un DNSREPORT j'obtiens ces erreurs :

WARN Glue at parent nameservers WARNING. The parent servers (I checked with prague.ns.dns.be.) are not providing glue for all your nameservers. This means that they are supplying the NS records (host.example.com), but not supplying the A records (192.0.2.53), which can cause slightly slower connections, and may cause incompatibilities with some non-RFC-compliant programs. This is perfectly acceptable behavior per the RFCs. This will usually occur if your DNS servers are not in the same TLD as your domain (for example, a DNS server of "ns1.example.org" for the domain "example.com"). In this case, you can speed up the connections slightly by having NS records that are in the same TLD as your domain

WARN Nameservers on separate class C's WARNING: We cannot test to see if your nameservers are all on the same Class C (technically, /24) range, because the root servers are not sending glue. We plan to add such a test later, but today you will have to manually check to make sure that they are on separate Class C ranges. Your nameservers should be at geographically dispersed locations. You should not have all of your nameservers at the same location. RFC2182 3.1 goes into more detail about secondary nameserver location.

WARN SOA EXPIRE value WARNING: Your SOA EXPIRE time is : 3600000 seconds. This seems a bit high. You should consider decreasing this value to about 1209600 to 2419200 seconds (2 to 4 weeks). RFC1912 recommends 2-4 weeks. This is how long a secondary/slave nameserver will wait before considering its DNS data stale if it can't reach the primary nameserver.

WARN SPF record Your domain does not have an SPF record. This means that spammers can easily send out E-mail that looks like it came from your domain, which can make your domain look bad (if the recipient thinks you really sent it), and can cost you money (when people complain to you, rather than the spammer). You may want to add an SPF record ASAP, as 01 Oct 2004 was the target date for domains to have SPF records in place (Hotmail, for example, started checking SPF records on 01 Oct 2004).
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar benzekat sur Mar 28 Fév 2006, 18:08

Aucun pb au niveau messagerie, tu peux ignorer ces warnings dans l'absolu. Tu as ces warnings car tu n'héberge pas ta zone DNS sur tes propres serveurs et certains ISP ne passent pas tous les tests :)
Benoit Boudeville
Associate Principal Consultant - Avanade
benzekat
Senior
Senior

Messagepar PoulS sur Mer 01 Mar 2006, 11:25

Merci pour ta réponse...

Cependant à quoi pourrait être lié le fait que nous n'arrivons pas envoyer des e-mails sur des adresses de type *@yahoo.* et *@hotmail.com ?
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar benzekat sur Mer 01 Mar 2006, 11:32

Peut-être qu'entre temps tu as été blacklisté quelque part, que tu as résolu quelques problèmes et que tu sois resté blacklisté (vas voir sur http://www.spamcop.net/)
Benoit Boudeville
benzekat
Senior
Senior

Messagepar PoulS sur Mer 01 Mar 2006, 12:06

Non je suis pas BlackListed apparement, j'ai testé plusieurs sites...
C'est bizarre, pas d'autres idées ? :wink:
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Touhtion sur Mer 01 Mar 2006, 12:16

tun'utiliserais pas tes DNS par hasard pour l'envoi de mails?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar PoulS sur Mer 01 Mar 2006, 12:49

Touhtion a écrit:tu n'utiliserais pas tes DNS par hasard pour l'envoi de mails?
Comment puis-je exactement savoir cela ? mais je ne pense pas utiliser mes DNS pour cela...plutôt ceux de mon FAI ou hébergeur...
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Cuac sur Mer 01 Mar 2006, 14:11

Salut,

Peut être un problème de reverse DNS ?

http://postmaster.aol.com/tools/rdns.html
Cuac
N00b
N00b

Messagepar PoulS sur Mer 01 Mar 2006, 14:30

Cuac a écrit:Salut,
Peut être un problème de reverse DNS ?
http://postmaster.aol.com/tools/rdns.html
C'est gentil mais non pas de problème de reverse DNS sinon DNSREPORT me l'aurait signalé.
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar benzekat sur Mer 01 Mar 2006, 17:30

A mon avis tu es juste blacklisté chez eux mais pas sur les DNSBL ou les ORBL donc il faut voir directement avec eux pourquoi...
Benoit Boudeville
benzekat
Senior
Senior

Messagepar alexking2005 sur Mer 01 Mar 2006, 17:46

Si tu utilises la resolution DNS pour envoyer tes mails, il arrive que certains ISP te jete. Ca a ete mon cas. Impossible d'envoyer des mails chez Tiscali ou AOL avec la connexion netissimo.

Donc j'ai demande un relais SMTP a un prestataire et dans la config du connecteur SMTP 5(Clic droit sur connecteur SMTP et Router les mesasges via l'hote actif je crois, il faut mettre l'IP entre crochet) tu lui indiques ou tu envois les mails. Depuis pas de probleme.
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Messagepar Touhtion sur Jeu 02 Mar 2006, 9:12

alexking2005 a écrit:Si tu utilises la resolution DNS pour envoyer tes mails, il arrive que certains ISP te jete. Ca a ete mon cas. Impossible d'envoyer des mails chez Tiscali ou AOL avec la connexion netissimo.

Donc j'ai demande un relais SMTP a un prestataire et dans la config du connecteur SMTP 5(Clic droit sur connecteur SMTP et Router les mesasges via l'hote actif je crois, il faut mettre l'IP entre crochet) tu lui indiques ou tu envois les mails. Depuis pas de probleme.

pour ça que je lui demandais si il utilisait ses dns pour l'envoi ^^
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar PoulS sur Jeu 02 Mar 2006, 12:13

Touhtion a écrit:
alexking2005 a écrit:Si tu utilises la resolution DNS pour envoyer tes mails, il arrive que certains ISP te jete. Ca a ete mon cas. Impossible d'envoyer des mails chez Tiscali ou AOL avec la connexion netissimo.

pour ça que je lui demandais si il utilisait ses dns pour l'envoi ^^
:lol: :lol: L'adresse IP renseigné est celle de mon firewall...
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Exchange 2003