Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

message bloqués en boite d'envoie en connexion VPN

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

message bloqués en boite d'envoie en connexion VPN

Messagepar hellger sur Lun 27 Fév 2006, 16:33

Bonjour tlm,

Voila, j'ai dans ma boite un serveur 2000 pro avec un exchange 2003.
On m'as demandé un acces à la messagerie d'entreprise de l'exterieur de la boite.
J'ai mis en place une connexion VPN avec un fireWall Netscreen et son client VPN
Les utilisateurs exeterieur utilise cette connexion VPN sans probleme en RTC.
Depusi peu pas mal des utilisateur ssont passés en ADSL a leur domicile et là j'ai un soucis : la connexion VPN fonction nickel (sauf avec la livebox qui bloque les trame IPSEC) et la connexion au serveur exchange fontione correctement .
Cependant les messages envoyés restent dans la boite d'envoie sans bougé...
help ......
hellger
N00b
N00b

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Mar 28 Fév 2006, 12:35

Hello,

quel est le protocole utilisé par les clients Outlook ?

Il s'agit bien du service Exchange?

Il faut vérifier les DNS utilisés par les clients et la route par défaut après connexion VPN.

A bientôt,
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise, MCTS SBS2008 & EBS2008(56 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar hellger sur Mer 01 Mar 2006, 13:37

Les protocoles utilisés sont les mêmes que ceux utilisé en local ... les protocoles par defaut deu client exchange ootlook.
Quant aux ils sont en automatique dans la config IP et donc succeptible d'etre changeant en fonction du FAI qu'il utilise chez eux ... Neuf telecom frre, wanadoo etc ...
hellger
N00b
N00b

Retourner vers Exchange 2003