Bonjour,
J'ai un problème. J'effectue mes essais sur une simulation pour reproduire un problème qui est survenu, afin d'appliquer la bonne méthode en prod et ne pas "casser" quelque chose en appliquant une méthode inapropriée ...
Il y avait un serveur 2003 avec un domaine, et un Exchange 2003 Server installé dessus. La machine devenue trop faiblarde, nous souhaitions migrer vers un nouveau serveur plus puissant. Appareil livré, installé windows 2003 server, installé active directory dans le même domaine que le premier, réplication faite.
J'ai transféré les 5 rôles FSMO, activé le catalogue global sur le nouveau serveur, jusque là tout va bien. C'est alors que le premier serveur a crashé, irrécupérable.
Pour une raison bien précise, je suis obligé de donner au nouveau serveur le même nom qu'à l'ancien. J'avais supprimé d'AD l'enregistrement de l'ancien server, le renommage s'est passé sans problème.
Maintenant, à l'install de Exchange, il me dit :
"Le composant "Services collaboration et Messagerie Microsoft Exchange" ne peut pas se voir assigné l'action "Installer" car :
- Un objet serveur pour ce serveur <<SRVTEST1>> existe déjà dans le groupe d'administration <<Premier groupe d'administration>>. Si vous tentez de récupérer ce serveur, exécutez le programme d'installation avec l'option "DisasterRecovery"; sinon vous devez d'abord supprimer cet objet serveur du service Active Directory à l'aide du Gestionnaire Système Exchange."
Or, l'ancien serveur n'est plus disponible pour lancer le gestionnaire système exchange. Comment faire pour supprimer ces "objets" dont il parle, et où se trouvent-ils ?
Merci pour votre aide !
Stéphane