Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme d'envois de mail vers certain destinataire.

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Probleme d'envois de mail vers certain destinataire.

Messagepar Esteban135 sur Mar 14 Fév 2006, 14:03

Bonjour,

Mon serveur exchange à laire de correctement fonctionner, Seulement voila sur certain destinataire j'ai un messager de retour immedia en envoyan un mail. :cry:

Your message

To: toto@titi.fr
Subject: test
Sent: Tue, 14 Feb 2006 13:55:23 +0100

did not reach the following recipient(s):
toto@titi.fr on Tue, 14 Feb 2006 13:55:24 +0100
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire. Contactez votre administrateur système.
<serveur.societe.fr #5.5.0 smtp;550 please use your ISP mail
server>

avez vous dejas renconter ce type d'erreur ??? d'ou cela peut provenir?
Esteban135
Member
Member

Messagepar Touhtion sur Mar 14 Fév 2006, 16:35

as tu essayé de modifier ton connecteur smtp pour qu'il transfère tout vers le smtp de ton FAI plutôt que de le laisser utiliser ses DNS.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar alexking2005 sur Mar 14 Fév 2006, 22:31

Touhtion a écrit:as tu essayé de modifier ton connecteur smtp pour qu'il transfère tout vers le smtp de ton FAI plutôt que de le laisser utiliser ses DNS.

J'ai eu le meme soucis et comme le dit Touhtion il vaut mieux passer par le smtp du FAI. C'est vraiment #&~+ ce probleme. Tous les mails vers AOL et Tiscali etaient refuses, il a fallu que je passe par le SMTP d'un autre prestataire.

Mais pour info, un FAI peux laisser son SMTP a un serveur de messagerie? Il suffit juste de mettre l'adresse smtp.fai.com si je comprends bien!
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Messagepar Touhtion sur Mer 15 Fév 2006, 11:03

pour l'info AOL par exemple refuse toute connexion à ses serveur smtp depuis des blocs d'adresse appartenant à wanadoo et autres.
Le seul moyen de contourner ce problème est le transfert vers le smtp de son FAI.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar f8dhb sur Jeu 16 Fév 2006, 11:38

j'avais le meme souci que toi pour tout ce qui est aol hotmail j'ai tout simplement mis entre crochet dans mon smtp le smtp de free chez qui je suis et tout fonctionne a merveille maintenant

essaye

@+
f8dhb
Novice
Novice

Retourner vers Exchange 2003