Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Win2K secondaire

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Win2K secondaire

Messagepar eric79 sur Ven 24 Mai 2002, 8:21

???<br>Bonjour<br><br>J'ai une question a trois points : peut-on rendre un Win2k server en controleur secondaire de domaine NT4???<br><br>Si oui comment ?? ???
vive Linux
eric79
Junior
Junior

Re: Win2K secondaire

Messagepar sguiard sur Ven 24 Mai 2002, 8:29

la notion de contrôleur de domaine secondaire ou de sauvegarde ne se retrouve que dans un domaine NT4 (pdc et bdc)<br><br>un serveur w2kserver peut être:<br><br>1. serveur membre dans un domaine windows nt4<br><br>2.contrôleur de domaine avec BDC nt4 uniquemnet dans un mode mixte.<br>celui ci joue le rôle d'émulateur Pdc, il utilise le protocole NTLM pour l'ouverture de session des clients non w2k, et pour la synchronisation de la sam avec les bdc<br><br>3.contrôleur de domaine dans un domaine en mode natif (tu ne paux donc plus avoir de BDC nt4, puisque dans ce mode il n'utilise que le protocole kerberos)<br>il garde toujours le rôle d'émulateur Pdc pour les clients non w2k<br><br>j'espère avoir répondu à ta question<br><br>
Mac do, quick
sguiard
Senior
Senior

Messagepar eric79 sur Ven 24 Mai 2002, 8:57

Merci de ta reponse.<br><br>Je suis preneur de la 2 comment tu la met en place, j'ai essaye en ligne de commande : ntsutils, connection , etc ...<br>mais ceci ne marche pas il me met une erreur , donc je n'arrive as a me connecter au controleur du domaine.<br><br>Mon cas :<br>Je suis stagiaire et il y a le contoleur de daomaine en NT 4 et le reste des serveurs en 2000. Je dois mettre a jour le NT 4 en 2000 mais j'aimerais ne pas perdre la base utilisateur et groupe, et que les utilisateurs pendant la reinstall puissent se connecter. On me demande de formater et de reinstaller completement le NT4, en gros ils ne sont pas partant pour une upgrade.<br><br>
vive Linux
eric79
Junior
Junior

Messagepar w2knet sur Ven 24 Mai 2002, 9:10

Il faut proceder en plusieurs etapes :<br>1> installer un serveur supplementaire en NT4 BDC<br>2> promouvoir ton BDC en PDC<br>3> si tu peux, deconnecter le NT4 d'origine (par securite)<br>4> upgrader ton serveur NT4 PDC en W2000<br><br>Tu auras alors un DC Win2000 sur lequel l'AD aura recuperé les infos de la SAM NT4.<br>Apres avoir testé tu pourras supprimer definitivement ton serveur NT.
w2knet
Member
Member

Messagepar eric79 sur Ven 24 Mai 2002, 9:17

Merci de ton aide.<br><br>C'est cette strategie que je pensais faire.<br>Mais je cherchais une autre solution car dans ce cas je suis obligé de repasser uen machine 2000 en NT4, ils ont commencé l'upgrade du réseau a l'envers et maintenant c'est moi qui vais me taper tout le boulot
vive Linux
eric79
Junior
Junior

Messagepar w2knet sur Ven 24 Mai 2002, 9:47

Bon courage<br><br> ;)
w2knet
Member
Member

Messagepar eric79 sur Ven 24 Mai 2002, 10:00

8)Ouais je vais en avoir besoin
vive Linux
eric79
Junior
Junior

Messagepar sguiard sur Ven 24 Mai 2002, 10:56

si tu as un simple pc que tu n'utilises pas (ou eventuellement le tien) installes nt4 dessus en temps que bdc<br><br>puis tu le passe en pdc, tu synchronises ton domaine, tu le migres en windows2000 server, tu passes tes w2k autonome en dc. restes en mode mixte et gardes le bdc nt4 que tu as (l'ancien pdc du départ)
Mac do, quick
sguiard
Senior
Senior

Messagepar sguiard sur Ven 24 Mai 2002, 10:58

une fois que tu auras fait ceci tu pourras réinstaller ton poste
Mac do, quick
sguiard
Senior
Senior

Messagepar eric79 sur Ven 24 Mai 2002, 11:16

Merci pour tes conseils.<br><br>J'ai une machine inutilisé j'avais pensé a m'en serir pour la migration.<br><br>Comment passes les w2k autonome en dc. et rester en mode mixte.<br><br>Je crois que pour rester en mode mixte il ne faut pas activer active directory.
vive Linux
eric79
Junior
Junior

Messagepar sguiard sur Ven 24 Mai 2002, 11:23

pour passer les autonomes en DC, tapes DCPROMO dans démarrer, éxecuter<br><br>le mode mixte est le mode par défaut d'un domaine windows2000, il est vivement conseillé de rester dans ce mode si tu gardes un bdc nt4.<br>si ce n'est pas le cas, tu peux passer en mode natif
Mac do, quick
sguiard
Senior
Senior

Retourner vers Autres