Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Arret  de services nécessaire à Proxy Server 2.0

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Arret  de services nécessaire à Proxy Server 2.0

Messagepar joleu sur Mar 29 Jan 2002, 15:01

Bonjour,<br><br>j'ai installé Windows NT 4.0 ainsi que Microsoft Proxy Server 2.0 sur ma machine et je souhaite en faire uniquement un serveur de cache. Je n'ai pas installé le client proxy sur les postes clients. En effet, il suffit de configurer le navigateur internet (en l'occurrence Internet explorer 5.5) pour qu'il se connecte au proxy, chose que j'ai faite. Sur le serveur proxy, je n'ai qu'une carte réseau interne et j'ai indiqué l'adresse IP du routeur de la société où je bosse en tant que passerelle par défaut. J'ai ensuite testé l'accès à internet depuis le poste client et tout s'est bien passé. Mais il arrive que le poste client n'ait plus accès à internet à certains moments car le service de publication World Wide Web s'arrête, m'obligeant à le redémarrer manuellement (et ça marche). Comment faire pour que ce service ne s'arrête pas ? Est-ce un bug ?<br>Je veux permettre aux utilisateurs de pouvoir utiliser http et ftp, y-a t'il des services inutiles (style service Winsock proxy) qui pourrait interférer ?<br><br>Merci d'avance
joleu
Novice
Novice

Re: Arret  de services nécessaire à Proxy Server 2

Messagepar kazer sur Mar 29 Jan 2002, 22:22

normalement tu n'as pas besoin du proxy winsock, tu as mis les service pack, sinon pour ton prob sur le WWW regarde dans le forum y a un post qui ressemble avec une réponse
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar joleu sur Mer 30 Jan 2002, 8:02

Merci bien.<br>Pourrais-tu m'indiquer à quel post tu fais référence car j'ai lu tous les posts du sujet et ça n'est pas trop en rapport.<br>Mais je vais tester ce que tu as dit.<br>A part ça, pour configurer le navigateur des postes clients de MSP 2.0, dans Outils -> Options Internet -> Connexion -> paramètres LAN, je coche "Utiliser un serveur proxy" et renseigne l'adresse IP de mon serveur avec pour port 80 et non 3128. En effet, avec 3128, le poste client n'a pas accès à internet alors que toutes les docs mentionne ce port. Pourquoi ça marche avec 80 et pas 3128 ?
joleu
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Mer 30 Jan 2002, 9:56

Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar joleu sur Mer 30 Jan 2002, 14:47

Encore merci Kazer<br>(vu la rapidité de tes réponses, ça se voit que t'es en vacances)<br>Saurais-tu m'expliquer ce que j'ai demandé à la fin de mon dernier message (concernant le port 80 et 3128) ?
joleu
Novice
Novice

Retourner vers Autres