Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Comment installer sp2 exchange

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Comment installer sp2 exchange

Messagepar Bolan sur Ven 10 Fév 2006, 19:35

Bonjour,

J'ai deziper le fichier e3sp2eng et maintenant je ne sais pas comment installer le sp2. J'ai essayer de lancer setup.exe dans \E3SP2ENG\support\autorun et lorsque je clique sur install Exchange server 2003 service pack2 j'ai une erreur "error : undefined".

Pouvez vous m'aider ?
Est ce que ce n'est pas la bonne méthode ou est ce que je n'ai pas les droits admin exchange integral ?
Bolan
Novice
Novice

Messagepar PoulS sur Sam 11 Fév 2006, 10:29

Lut

Où as-tu télécharger le SP2 ?
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar ekivok44 sur Sam 11 Fév 2006, 11:36

c'est peut etre normal si ça ne marche pas car c'est le SP2 anglais j'ai l'impression...
ekivok44
Grand Master
Grand Master

Messagepar PoulS sur Sam 11 Fév 2006, 22:57

PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Bolan sur Lun 13 Fév 2006, 8:36

Je l'ai télécharger chez microsoft à cette adresse mais en version anglaise car j'ai mon serveur windows 2003 qui est en anglais ainsi que exchange 2003 SP1.

Sinon, ceux qui ont téléchargé la version française, comment ont ils procédé ?
Bolan
Novice
Novice

Messagepar PoulS sur Lun 13 Fév 2006, 10:58

Re,

T'as essayé celui-ci ?

E3SP2ENG\setup\i386\update.exe
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Bolan sur Lun 13 Fév 2006, 11:05

PoulS a écrit:Re,

T'as essayé celui-ci ?

E3SP2ENG\setup\i386\update.exe

Je l'ai essayé et c'est lui qui me ressort une erreur Undefined. En fait, ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'ai arrêté les service exchange pour pouvoir l'installer sans que personne ne soit connecté à la base de donnée afin d'éviter toute corruption de cette base et c'est peut être là l'erreur.

Faut il laisser les services exchange tourner et comment éviter tout problème d'accès à la base ?

Sinon, pour l'installation, faut il lancer E3SP2ENG\setup\i386\update.exe ?
Bolan
Novice
Novice

Messagepar PoulS sur Lun 13 Fév 2006, 11:42

Bolan a écrit:En fait, ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'ai arrêté les service exchange pour pouvoir l'installer sans que personne ne soit connecté à la base de donnée afin d'éviter toute corruption de cette base et c'est peut être là l'erreur.
Quand j'ai installé le SP2 mes services tournaient, il s'occupe de les arrêté lui-même. Le mieux est de faire cela le week-end quand personne ne travaille
pas obligatoirement, plutot celui que tu as décris sur le premier poste.

Edit = as-tu essayer de le lance en ligne de commande ? via démarrer-éxecuter ?
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Bolan sur Lun 13 Fév 2006, 13:52

PoulS a écrit:
Bolan a écrit:En fait, ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'ai arrêté les service exchange pour pouvoir l'installer sans que personne ne soit connecté à la base de donnée afin d'éviter toute corruption de cette base et c'est peut être là l'erreur.
Quand j'ai installé le SP2 mes services tournaient, il s'occupe de les arrêté lui-même. Le mieux est de faire cela le week-end quand personne ne travaille
pas obligatoirement, plutot celui que tu as décris sur le premier poste.
J'ai relancé update.exe et cette fois ci il se lance bien. Je lancerais donc cette installation demain à 12h. Par contre, si je lance celui du premier poste, j'ai toujours l'erreur unfefined. Ce qu'il y a, c'est que IE bloque le contenu de cette page, je débloque le contenu de cette page, mais est ce qu'IE bloque encore des choses.

Par contre, j'ai essayé de lancer
Edit = as-tu essayer de le lance en ligne de commande ? via démarrer-éxecuter ?
Cà marche pour l'update.exe mais pas le setup.htm

En tout cas merci à tous et principalement à Pouls. Je vous indiquerais demain si cela a bien fonctionner.
Bolan
Novice
Novice

Messagepar Bolan sur Jeu 16 Fév 2006, 8:24

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt. J'ai bien installé le SP2 avec succès Mardi à midi. Tout est OK. Par contre, je ne comprends toujours pas l'erreur IE lorsque je lance setup.htm, mais le principal c'est que SP2 soit installé et que tout fonctionne correctement.

Merci à vous ! :D [/quote]
Bolan
Novice
Novice

Messagepar benzekat sur Ven 17 Fév 2006, 12:50

L'erreur en question est une erreur JavaScript ou VBScript. IE sur ton serveur doit avoir un pb ou c'est lié aux mode HardAdmin de Windows Server 2003.
benzekat
Senior
Senior

Retourner vers Exchange 2003