Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Exchange et déploiement de nouveaux controleurs de domaine

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Exchange et déploiement de nouveaux controleurs de domaine

Messagepar priest17 sur Lun 06 Fév 2006, 10:48

Bonjour,

Je souhaite installer un contrôleur de domaine avec Exchange 2003 implémenter.

Sur ce même serveur, nous installerons le DNS et le DHCP (bien qu'on déconseille qu'un DC soit serveur DHCP).

Si j'installes Exchange sur ce serveur, et que j'installe de nouveaux controleurs dans le domaine, il n'y aura aucun problème ?

Ou dois-je redéployer domainprep et forestprep ?

Merci
priest17
Full Member
Full Member

Re: Exchange et déploiement de nouveaux controleurs de domai

Messagepar PoulS sur Lun 06 Fév 2006, 11:40

Lut,
priest17 a écrit:Je souhaite installer un contrôleur de domaine avec Exchange 2003 implémenter.
Sur ce même serveur, nous installerons le DNS et le DHCP (bien qu'on déconseille qu'un DC soit serveur DHCP).
il n'est pas trop conseillé d'installer un serveur qui fait dns,dhcp et exchange en même temps mais ca fonctionnera...
Ou dois-je redéployer domainprep et forestprep ?
sur les DC supplémentaires je pense..
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar priest17 sur Lun 06 Fév 2006, 11:52

Ok pour le DHCP .. mais si j'ai bien saisi, il est essentiel que le serveur sur lequel est déployé Exchange, doit être DC - serveur DNS ... n'est ce pas ?

Donc, je vais installer Exchange et lancer DomainPrep et ForestPrep sur mes autres DC.

Sinon, puis-je installer Exchange sur un serveur non serveur DNS ?

Merci
priest17
Full Member
Full Member

Messagepar PoulS sur Lun 06 Fév 2006, 11:55

priest17 a écrit:Ok pour le DHCP .. mais si j'ai bien saisi, il est essentiel que le serveur sur lequel est déployé Exchange, doit être DC - serveur DNS ... n'est ce pas ?
Pas forcément DNS
Donc, je vais installer Exchange et lancer DomainPrep et ForestPrep sur mes autres DC.
Attend une réponse sûr car je suis pas sûr à 100%
Sinon, puis-je installer Exchange sur un serveur non serveur DNS ?
Oui
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar priest17 sur Lun 06 Fév 2006, 12:00

Il est déconseillé de "coupler" DNS et Exchange sur le même DC si j'ai bien compris.

Généralement, Exchange s'installe en dernier, mais dans mon cas, je n'ai pas le choix !
priest17
Full Member
Full Member

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Lun 06 Fév 2006, 13:28

Bonjour,

Un contrôleur de domaine devrait avoir le service DNS, sinon, il a toutes les chances de ne pas pouvoir assurer ses services en tant que DC.

Un serveur Exchange ne peut fonctionner que s'il a un accès facile et garanti au CATALOGUE GLOBAL. Dans les petites structures, une des manières de garantir l'accès à un Catalogue global est d'installer Exchange sur un DC (qui aura l'attribut "CG").

A bientôt,
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise, MCTS SBS2008 & EBS2008(56 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Exchange 2003