Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

!!! 3e fois !!! Probleme d'utilisation des appz Office

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

!!! 3e fois !!! Probleme d'utilisation des appz Office

Messagepar Synopsis79 sur Lun 27 Jan 2003, 10:52

J'ai installé Office 2000 Pro en complet sur une machine (en administrateur local)
Lorsque je change de session (session eleve par ex) et que j'ouvre Word, Excel ou une autre application d'Office, Office m'ouvre une fenetre "Windows Installer"
"Préparation de l'installation..."
"Veuillez patientez pendant que Windows configure Office 2000"
"Collecte des informations requises..." pour enfin me demander le nom d'utilisateur et les initiales et ceci à chaque fois que je me loggue !!
Comment faire pour éviter cela ???

NOTE 1: Ces messages NE DEMANDENT PAS une ressource (CD Office, Dossier ou autres), ils s'éxécutent sans demande d'intervention (sauf à la fin -> demande du nom d'utilisateur), prennent du temps et empechent l'ouverture d'un document Office en double-cliquant dessus. Si je clique sur Montexte.doc, Word s'ouvre avec son lot de msg successifs mais l'explorateur m'indique que mon fichier est introuvable, je dois attendre que Word ai terminé de s'ouvrir puis manuellement -> Fichier -> Ouvrir etc...

NOTE 2: Seul l'administrateur LOCAL (compte qui a installé Office) ne recontre pas ce probleme.

NOTE 3: Ceci ne semble pas être un probleme de droits, même les autres comptes administrateurs (réseau & locaux) ont le même probleme.

!!! Ceci est la troisième fois que je poste ce problème sans réponse, personne ne semble capable de proposer une réponse VALIDE.
J'ai du mal à comprendre que personne ne rencontre ce problème pourtant SI COURANT !!! :? :? :?

Merci de votre aide
Synopsis79
Junior
Junior

Pb fde compte local

Messagepar FRANCÈS sur Lun 27 Jan 2003, 11:24

Bjour,

Crée ton compte en local sur cette machine (Domaine local), puis essaie à nouveau de te logger et de voir si cela se reproduit.

a+
FRANCÈS
Full Member
Full Member

Messagepar Synopsis79 sur Lun 27 Jan 2003, 20:26

Excuse-moi mais je ne comprends pas ta réponse...

Seul le compte qui a installé la suite Office (dans mon cas, l'administrateur local) n'a pas ce problème. TOUS les autres comptes qu'il s'agisse de comptes Utilisateurs, U. avec Pouvoir ou Administrateurs, Local ou Réseau rencontrent le problème.

Je pense que la solution doit venir d'un ou de plusieurs paramètres inscrits dans le profil mais je ne sais pas lesquels.

Merci toutefois de ton aide.
Synopsis79
Junior
Junior

Messagepar chritian sur Mar 28 Jan 2003, 14:59

ton probleme est classique lors de l'installation de office 2000 sur un poste NT seul l'administrateur du poste est habilité à Se servir d'office 2000. ce problème peut se rencontrer sur tous type d'installation

1 point est d'abord à verifier le repertoire d'installation d'office est partagé en controle total sinon procéder à la modification des permissions (mettre en controle total)

ensuite pour permettre à tous les utilisateurs de ton poste présents et à venir d'utiliser une application donc tu as limité les droits intentionnellement ou pas il convient d'utiliser l'utilitaire REGDRT tape la commande REG*.* depuis la racine de ton disque dur pour le localiser ensuite pour chaque entrée concernant office 2000 dans le registre clique sur le bouton droit de ta souris et selectionne l'option tous le monde et contrôle total

si tu as un problème laisse moi un message

bon vent....
chritian
N00b
N00b

Messagepar ffeve sur Mer 29 Jan 2003, 14:55

Moi j'ai le même PB et en plus il me demande le CD, ce c... !!! J'ai essayé de donner les permissions sur le dossier et dans la BDR, ça ne change rien.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
ffeve
Senior
Senior

Messagepar nsterckm sur Mar 18 Fév 2003, 16:38

hello....
J'avais le meme probleme.....
J'ai juste copier les profile de l'admin sur celui de tous les users en local...
Depuis plusrien.
CDT.......
Si cela peut t'aider.
nsterckm
Junior
Junior

Messagepar ffeve sur Mer 19 Fév 2003, 8:37

Difficilement utilisable chez moi : je bosse dans un centre de formation, 60 postes et 200 étudiants qui changent régulièrement de salle et de poste. Si je dois me taper tous les profils sur tous les postes, je ne suis pas sorti de l'auberge, comme on dit par chez moi ...
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
ffeve
Senior
Senior

Retourner vers Microsoft Office