Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] Comment prendre en charge un second domaine ?

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

[Résolu] Comment prendre en charge un second domaine ?

Messagepar Whizz6901 sur Mar 31 Jan 2006, 17:51

Bonjour à tous,

Je dispose d'un serveur SBS2003 avec un domaine "toto" fonctionnel.

Les utilisateurs de ce domaine disposent d'une adresse de messagerie de type utilisateur@toto.com

Ces adresses mails sont active sur internet via notre fournisseur de mail.

Je souhaiterai mettre en place des adresses de type utilisateur@titi.com via le même serveur exchange, mais je ne vois pas comment faire...

Les adresses mail @titi.com existe déjà chez notre fournisseur de mail.

Comment puis-je procéder ? faut-il créer des serveurs virtuel supplémentaire ??

Merci pour votre aide :)
@bientot
Dernière édition par Whizz6901 le Jeu 02 Fév 2006, 12:21, édité 1 fois au total.
Whizz6901
Full Member
Full Member

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Mar 31 Jan 2006, 23:05

Bonsoir,

il suffit d'ajouter une nouvelle stratégie de destinataire pour le nouveau domaine...

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar 94corsica sur Mer 01 Fév 2006, 0:17

1ere chose a savoir c'est deux domaine de messagerie que tu veux gerer selon les users ou est ce deux domaines pour tout les users avec un domaine principale (celui d'ou les users enverront leur mail) et l'autre secondaire ?
Si tu veux rajouter un nveau nom de domaine a tes users pr remplacer celui dont tu as deja (tt en continuant a recevoir dessus) tu modidfie simplement la strategie que tu possede et tu ajoute le domaine
Sino tu crée une nvelle strategie en verifiant les priorite et ss te tromper ds tes regle de filtrage

pour plus de detail, il faut que tu aille ds ta console Exchange/destinataire/strategie de destinataire
94corsica
Senior
Senior

Messagepar Whizz6901 sur Jeu 02 Fév 2006, 12:20

:D Merci !

En ajoutant une nouvelle stratégie de destinataire pour le nouveau domaine ça fonctionne. C'était tout bête :roll: mais je ne connaissais pas :P

Merci beaucoup.
Whizz6901
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2003