Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

erreur de démarrage du serveur virtuel exchange

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

erreur de démarrage du serveur virtuel exchange

Messagepar kantos sur Sam 28 Jan 2006, 17:48

bonjour à tous,
je suis actuellement occupé à installer un serveur windows server 2003 SBS pour une petite société et j'ai installé l'exchange pour gérer les bal de celle-ci.
j'ai mis à jour l'exchange en sp2 et le sbs en sp1. hier matin, j'ai testé et tout fonctionnait bien, par conséquent, tout content, je suis passé à la configuration des sauvegardes. ce matin, je retest et oh horreur, je ne sais plus accéder à l'exchange, il me dit "Bad Request (Invalid Hostname)".
Je vais dans le gestionnaire système exchange, et dans les groupes d'administration - serveurs - SC-serveur2003 - protocoles - HTTP et là je remarque que mon serveur virtuel exchange n'a pas démarré. je fais un clic droit dessus et sélectionne démarrer pour le faire démarrer. A ce moment là j'obtiens le message suivant : "Exchange System Manager Cannot create a file when that file already exists. Facility : Win32 ID no: 800700b7 Exchange System Manager" avec un joli bouton ok. après avoir effectué quelques recherches sur le net je n'ai rien trouvé. quelqu'un aurait'il une petite idée sur la façon de résoudre mon problème?
Il faut que j'avoue aussi que c'est ma première installation d'exchange

merci d'avance

kantos
kantos
Junior
Junior

Messagepar alexking2005 sur Sam 28 Jan 2006, 18:18

houha! Je pense que tu n'as plus qu'a attendre que les betes d'exchange reviennent de leur week end.

Mais en attendant, que dit ton observateur d'evenement?
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Messagepar PoulS sur Sam 28 Jan 2006, 18:32

Lut
Tu peux peut être regarder ceci :

Backup Does Not Work with Error 800700B7
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar kantos sur Sam 28 Jan 2006, 18:32

je suis vraiment honteux de devoir demander cela mais... ou trouve t'on l'observateur d'événeements? si tu parles de tools-monitoring and status - status - il me dit que le smallbusiness SMTP connector est availbable et que SC-SERVER2003 est available.
Quand je fait un clic droit sur SC-server2003 - properties, j'ai alors dans l'onglet monitoring (le seul) default microsoft exchange services avec warning state rien et critical state stopped. De plus quand j'appuye sur le bouton details , j'ai microsoft excdhange information store en runing state, microsoft exchange MTA stacks en running state, microsoft exchange Routing engine en running state, microsoft exchange system attendant en running state, simple mail transfer protocol (SMTP) en running state et world wide web publishing service en running state.
kantos
Junior
Junior

Messagepar PoulS sur Sam 28 Jan 2006, 18:35

kantos a écrit:je suis vraiment honteux de devoir demander cela mais... ou trouve t'on l'observateur d'événeements?
Y a jamais de honte
Démarrer-Exécuter-Tape Eventvwr.msc puis OK
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar kantos sur Sam 28 Jan 2006, 18:37

pour ce qui est du backup, j'utilise le programme de veritas symantec backup exec 10d for windows servers sbs suite. la solution s'applique t'elle encore dans ce cas?
kantos
Junior
Junior

Messagepar PoulS sur Sam 28 Jan 2006, 18:43

Je suis pas sûr non.
Pose peut être la question à Véritas si ils ont déjà recontré le problème...
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar kantos sur Sam 28 Jan 2006, 18:50

euh dans mon moniteur d'événements, il y a plusieurs rubriques.
Dans la rubrique application :
il y a plein d'informations que je passerai mais il y a aussi des warning.
"The configuration information of the performance library "C:\WINDOWS\system32\perfts.dll" for the "TermService" service does not match the trusted performance library information stored in the registry. The functions in this library will not be treated as trusted.
For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
et un autre
"A provider, PerfProv, has been registered in the WMI namespace, ROOT\CIMV2\MicrosoftHealthMonitor\PerfMon, but did not specify the HostingModel property. This provider will be run using the LocalSystem account. This account is privileged and the provider may cause a security violation if it does not correctly impersonate user requests. Ensure that provider has been reviewed for security behavior and update the HostingModel property of the provider registration to an account with the least privileges possible for the required functionality.

For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"

dans system il y a plusieurs warnings avec le msg "Cannot register the URL prefix 'https://*:443/' for site '1'. The necessary network binding may already be in use. The site has been deactivated. The data field contains the error number.

For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"
dans dns server il y a une série violente de warnings avec le msg suivant : "The DNS server encountered a packet addressed to itself on IP address 192.168.0.1. The packet is for the DNS name "pagead2.google.com.". The packet will be discarded. This condition usually indicates a configuration error.

Check the following areas for possible self-send configuration errors:
1) Forwarders list. (DNS servers should not forward to themselves).
2) Master lists of secondary zones.
3) Notify lists of primary zones.
4) Delegations of subzones. Must not contain NS record for this DNS server unless subzone is also on this server.
5) Root hints.

Example of self-delegation:
-> This DNS server dns1.example.microsoft.com is the primary for the zone example.microsoft.com.
-> The example.microsoft.com zone contains a delegation of bar.example.microsoft.com to dns1.example.microsoft.com,
(bar.example.microsoft.com NS dns1.example.microsoft.com)
-> BUT the bar.example.microsoft.com zone is NOT on this server.

Note, you should make this delegation check (with nslookup or DNS manager) both on this DNS server and on the server(s) you delegated the subzone to. It is possible that the delegation was done correctly, but that the primary DNS for the subzone, has any incorrect NS record pointing back at this server. If this incorrect NS record is cached at this server, then the self-send could result. If found, the subzone DNS server admin should remove the offending NS record.

You can use the DNS server debug logging facility to track down the cause of this problem.

"

j'ai deux connexions sur mon ordi, une internet et une intranet. l'intranet a la config ip 192.168.0.1 avec le subnet mask 255.255.255.0, pas de gateway, le primary dns qui est 192.168.0.1 et pas de secondary dns.
ma connexion internet a l'ip 192.168.2.3, le masque 255.255.255.0, le gateway 192.168.2.1, le primary dns 192.168.0.1 et pas de secondary. faudrait pas que je mette plutot les dns de mons provider sur ma connexion internet? il faut dire aussi que c'est mon pare-feu physique qui est après avec l'ip 192.168.2.1
j'ai corrigé et mis les dns de mon provider dans la config de ma connexion internet mais ca marche tjs pas. j'ai comme l'impression que c'est peut-être parce que le virtual server est passé en ssl et qu'il y avait peutêtre déj une autre application qui utilisait le port 443. on saurait voir ca comment?

ca a l'air d'être ca car l'erreur système citée plus haut vient de la source W3SVC qui a l'air d'apartenir à l'exchange. maintenant comment résoudre ce ptit problème de port ?
kantos
Junior
Junior

Messagepar kantos sur Sam 28 Jan 2006, 20:07

snif, je viens d'essayer de réinstaller l'exchange avec l'assistant intégré du win2003sbs et quand il a eu fini, il m'a donné la meme erreur qu'au départ et le virtual serveur ne veut tjs pas se lancer :-(
kantos
Junior
Junior

Messagepar kantos sur Sam 28 Jan 2006, 20:32

c'est résolu :D
pour ceux à qui ca arriverait, il faut aller dans demarrer, tous les programmes, internet information services (IIS) Manager, double cliquer sur internet information services, double-cliquer sur le serveur (SC-SERVER2003 dans mon cas), double cliquer sur web sites et ensuite vérifier tous les ports utilisés pars les diférents sites listés en faisant un clic droit, propriété dessus.

Sur ce je vous souhaite une aussi excellente soirée comme la mienne le sera

8) 8) 8)

kantos
kantos
Junior
Junior

Messagepar PoulS sur Dim 29 Jan 2006, 15:10

Ok tant mieux, peux-tu mettre [résolu] a ton titre c'est plus facile...
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Exchange 2003