Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

smtp securise sur un port 587

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

smtp securise sur un port 587

Messagepar labo-nts sur Lun 16 Jan 2006, 10:16

Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour joindre certain domaine du fait qu'ils sont sécurisés par SORBS.
Wanadoo vient de m'indiquer qu'il faut que je configure mon smtp avec les paramètres suivants :

Serveur de courrier sortant: smtp-msa.wanadoo.fr Port de connexion au serveur sortant: 587 Authentification activée avec nom d’utilisateur et mot de pass.

J'ai bien cherché dans Exchange (2003), j'ai la possibilité de spécifier un nom d'utilisateur et un mot de pass ainsi que le port, mais je n'ai rien pour paramétrer SSL, ou je me suis trompé ce qui est fort possible aussi ;)

Une idée ?
labo-nts
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Lun 16 Jan 2006, 10:27

il me semble que l'authentification doit se gérer au niveau du serveur virtuel smtp et non du connecteur
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar Laurent0228 sur Mer 25 Jan 2006, 12:58

Salut.

J'ai le même pb et Wanadoo ma dit la même chose moi j'utilise un small business 2003 premium, il faut creer un nouveau connecteur smtp de type smtp-msa.wanadoo.fr puis modifier le port tcp 25 en 587, mais effectivement je ne vois pas ou et l'option authentification si quelqu'un peut me donner un coup de pouce.

Merci d'avance

A+
Laurent0228
N00b
N00b

plzzz help

Messagepar nitroblood sur Ven 03 Fév 2006, 21:18

Je me permet de UP ce post car j'ai le meme probleme.
nitroblood
Junior
Junior

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Lun 06 Fév 2006, 13:47

Bonjour,

il faut créer un serveur virtuel SMTP pour gérer des ports différents et un login/password à la connexion.

On peut alors ajouter un connecteur SMTP et l'associer à ce serveur virtuel SMTP pour gérer un domaine précis.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise, MCTS SBS2008 & EBS2008(56 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Exchange 2003