Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

quelques conseils

Modérateurs: infothek, mr_banni, Modérateurs_Divers

quelques conseils

Messagepar OXy sur Mar 14 Jan 2003, 10:19

hello les certifiers :wink:

Voila je m'apprete a passer mes 2 premiers cerfifs le 215 en premier et le 210 et j'aimerais avoir quelques conseils sur les questions les plus frequements pausées , les chapitres importants ect... enfin de quoi eclairer un peu plus les 1500 pages de lectures 8O

merci d'avance

ps : j'arive pas a trouver des bons sites pour m'entrainer en francais ! :cry:
OXy
N00b
N00b

Messagepar ACTARUS sur Mer 15 Jan 2003, 14:30

je suis dans le meme cas que toi sauf que mmoi pour l'insta,t c'est juste le 210 on verra le reste apres meme si je sais qu'il ne faut paslaisser trop de temps entre les examens sinon la memoire part...... quelle rime !!

sinon j'ai une question debile mais il faut bien des fois tu la acheter ou ton bouquin est ou c'est le moins cher ..... vriment debile mais j'ai la fleime de chercher :wink:
ACTARUS
Full Member
Full Member

Messagepar OXy sur Mer 15 Jan 2003, 15:37

ben sur le net www.editions-eni.com
sinon sur la plus part des sites ou ils vendent des bouquin genre FNAC etc....
Sinon dans les librairies ils peuvent te le commander.
pour ma part je l'ai eu par mon centre de formation
OXy
N00b
N00b

Messagepar ACTARUS sur Mer 15 Jan 2003, 15:50

merci pour ta reponse mais j'ai trouver mieux encore j'ai un collegue de boulot qui veut bien me les vendres parcequ'il en a plus besoin donc il me les fait a 15 euros le bouquin pour un totale de 400 à 500 francs je crois mais merci quand meme d'avoir fais l'effort surhumain de chercher (mais il faut dire que la preparation mcp est costaud ca puise en plus je tourne en cemoment a quasiment 5h d'apprentissage :? mais je garde courage :lol:
je sais que je vais y arriver ouai!!!!!!!!!
ACTARUS
Full Member
Full Member

Messagepar Ryo-Ohki sur Jeu 16 Jan 2003, 9:44

Par expérience je peux t'affirmer que les bouquins ne contiennent pas tout, une bonne pratique est également utile.

Le site de http://www.cramsession.com était également intéressant (il l'est moins maintenant que les guides d'études sont devenus payants), mais tu peux toujours t'inscrire pour recevoir 'la question du jour', qui est généralement assez dans l'esprit du test. Attention c'est en anglais que ça se passe.

http://newsletters.cramsession.com/sign ... llenge.asp

Pour les tests... Franchement, j'ai trouvé le 70-210 un peu pourri, plein de questions sur le dépannage des périphériques et autre. Le 70-215 est déjà plus intéressant mais pas franchement compliqué, 'faut simplement maitriser les fonctions de base du système (inclus IIS), comprendre les modes d'authentification (EAP/TLS, PAP, CHAP, MSCHAP, MSCHAP v2) et quand les utiliser... Et surtout maitriser l'utilisation des diques dynamiques.

Pour s'entrainer avec les disques dynamique, la perte d'un disque et la reconstruction de volumes, d'ailleurs, rien ne vaut VMware Workstation (dispo en version d'éval 30jours, donc largement assez à mon avis).
MCP Windows 2000 (70-210/70-215/70-216/70-217)
----------------------
"Carotte."
Ryo-Ohki
N00b
N00b

il y a un excellent site pour les test mcse

Messagepar faiçal sur Lun 27 Jan 2003, 15:34

il y a un excellent site pour les test mcse :D le site est le suivant : www.mcseblanc.com et en plus il est en français alors voila qui est interesent comme meme une autre chose consernant vmware je crois que c'est un logiciel super aidant car il peut te simuler plusieur poste dant tu peux adissionner a un reseau il aussi vertuel alors bienvenu ds le monde vertuel
faiçal
N00b
N00b

Retourner vers Espace Certifications et Formations