Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème accès cdrom avec Virtual Server 2005

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

Problème accès cdrom avec Virtual Server 2005

Messagepar RaphQuinve sur Jeu 03 Nov 2005, 14:47

Bonjour,
sur mon PC (Athlon 2000+, ram de 1 Go, XP SP2) j'ai installé Virtual Server 2005 pour m'entrainer.

J'ai créé deux serveurs :
- Windows 2003 Edition Entreprise (pas de problème pour l'installation)
- Red Hat 9 (des problèmes lors de l'installation mais après c'était bon)

La configuration des serveurs se fait bien via IE, pas de soucis.
Au niveau des Bios des serveurs virtuels tout est correct.

Tout parrait bien fonctionner mais j'ai un problème :
si je mets un cd bootable dans le lecteur et que je démarre un serveur virtuel, je peux démarrer sur le cd. Une fois l'OS démarré, je peux encore accéder au cd.

Mais si pour une raison, j'ouvre le lecteur de cd, alors je ne peux plus accéder au lecteur (j'ai comme message médium non trouvé pour la Red Hat et Insérer un disque dans le lecteur CD pour Windows)
De plus, pour Windows (avant le problème) on peut ouvrir le lecteur en faisant Eject, mais quand le problème survient, l'éjection ne fonctionne plus.
Le problème d'installation de la Red Hat était aussi lors des changement des cd, ils n'étaient plus vus.
Dans le poste de travail, on voit toujours le lecteur, mais on ne peut plus y accéder.

Je pense qu'il y a un soucis avec Virtual Server car c'est lui qui est commun à mes deux serveurs, à moins que ce soit mon PC mais ce qui me surprend c'est que je n'ai jamais eu ce problème avec lui.

Voilà, c'est seulement ça mon problème.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance à lui.

Cordialement.

RaphQuinve
RaphQuinve
N00b
N00b

Retourner vers Serveurs Microsoft