Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Création de Package MSI avec Wininstal LE 2000

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

Création de Package MSI avec Wininstal LE 2000

Messagepar Gigatof sur Dim 30 Oct 2005, 12:44

Bonjour,

J'essaie de créer des packages MSI et de les déployer par GPO (serveur windows 2000, machines sous XP pro), mais je rencontre quelques problèmes :

- Apparemment Wininstal LE 2000 n'arrive pas à gérer les raccourcis qui se trouve dans All users (Program Files et Bureau), il les met dans le profil de l'utilisateur qui installe le logiciel, dans mon cas, celui de l'administrateur du domaine.

- Donc, lorsqu'un utilisateur veut utiliser le programme, il n'y a pas de raccourci valable. Pour OpenOffice2, ceci pose des gros problèmes.

Y a t'il une solution ?

Existe-t-il un programme qui fait des MSI mieux que Wininstall ?

Merci d'avance !
Gigatof
Novice
Novice

Messagepar nadir.amghar sur Dim 30 Oct 2005, 14:30

Bonjour,

un collègue m'a dit que wise est pas mal, mais moi personnellement, j'ai n'ai pas encore eu l'occasion de le tester

http://www.wise.com/dev_evaluations.asp

cordialement,
cordialement,
(mcsa/mcse 2000 - mcsa 2003 - exchange 2000 la connaissance ne vaut que si elle est partagée)
transcript (738340 - nadir123456)
nadir.amghar
Madness
Madness

Messagepar pepette sur Mar 08 Nov 2005, 16:04

Hello

Wise est tres très bien mais assez compliqué pour faire les packages msi.(va très bien pour Open office)
Pour que ca installe pour tous les users il faut mettre dans propriété :
ALLUSER=2--> REBOOT=ReallySuppress --> LIMITUI=1 c'est les propriétés pour wise je ne sais pas si ca ce trouve aussi dans Wininstaller mais essaie.

Dans le nouveau OPEN OFFICE2 il y a un MSI déja et tu peux l'ouvrir avec un programme: ORCA si tu veux je te l'envoie et la tu peux mettre les propriétés et il est gratuit en plus pas comme wise qui est assez couteux.
A+
pepette
Full Member
Full Member

Retourner vers Serveurs Microsoft