Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Gestion des licences XP

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

Gestion des licences XP

Messagepar sebastien888 sur Mar 28 Juin 2005, 17:43

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui effectuerait la liste des machines de mon réseau associé à la licence d'utilisation en cour de Windows XP.

Je crois que SMS fait cela, mais si possible j'aimerais avoir une solution plus légerte. À la limite, si le logiciel scan qu'un seul ordinateur a la fois ce n'est pas grave, ça serait déjà ça!
En fait, c'est surtout pour exercer un contrôle plus précit des licences de Windows XP.

Merci beaucoup !

*********Petite proposition pour ce forum : Je crois qu'il devrait avoir une section Gestion de réseaux ou Administration de réseaux..., parce que je ne sais pas trop si ma question figure dans la bonne section du forum présentement, et je crois que la Gestion de l'information devient une préocupation grandissante de jour en jour !**********************

Merci !
sebastien888
Full Member
Full Member

Messagepar sebastien888 sur Jeu 30 Juin 2005, 18:06

Personne me répond!
Alors je vais me répondre... :wink:

J'ai trouvé un petit utilitaire : AdvancedRemoteInfo
C'est un Freeware qui permet de scanner une plage d'adresse par exemple et d'en sortir les ordinateurs trouvés.
Il nous donne la description matériel et logiciel de chaque machine.
Il est possible de voir les processus, les services, de redémarer ces services, de rebooter la machine, de prendre un PrintScreen de l'ordinateur, de désinstaller des logiciel, de faire du remote desktop, de faire du telnet, de modifier le registre... et même de voir la clé du Système d'exploitation en cour !!! et le tout à distance !

Voilà, j'espère que cette solution va pouvoir aider quelqu'un un de ces jours...

Merci à ceux qui m'on lu !
sebastien888
Full Member
Full Member

Retourner vers Serveurs Microsoft