Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

IE6 ou MOZILLA 1.0.3[réglé]

Postez ici vos problèmes relatifs à ces logiciels

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

IE6 ou MOZILLA 1.0.3[réglé]

Messagepar JMH54 sur Mer 04 Mai 2005, 18:18

Bonsoir, j'ai IE6 sur XP Fam+SP2+Wanadoo débit max 8MO+livebox. J'ai constaté au cours de mes visites sur plusieurs forums que tout le monde parle du naviguateur Mozilla. Est-il vraimentplus beau et pratique qu' IE6 J'ai lu qu'il fallait impérativement IE pour visiter certains sîtes. Qu'en pensez vous et ou puis-je trouver un aperçu de la présentation Mozilla?
JMH54
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Mer 04 Mai 2005, 18:29

bonjour,

Coté Mozilla je n'ai que ceci.

http://emmanuel.clement.free.fr/navigat ... aratif.htm

Mais avec Outlook Express tu as intéret à garder IE6. D'un autre coté j'ai eu les deux en meme temps. Je lançais Mozilla pour télécharger des macros ce qui m'évitait de toucher à mes réglages IE.

a+
8) émilie-laure 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar marcww sur Jeu 05 Mai 2005, 1:59

Salut

En fait Mozilla comprend le navigateur Firefox et le logiciel de messagerie Thunderbird
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/
Les 2 sont très bien
Atouts principaux de firefox :
* Navigations par onglets (au lieu de demander ouvrir dans une nouvelle fenêtre, un simple clic sur un lien avec la roulette de la souris ouvre le lien dans un nouvel onglet) ==> très pratique pour les forums ou les recherches google
* Très peu sensible aux spywares et autres nuisibles qui s'attaquent volontiers à Internet Explorer
* Blocage de popups
* Gestionnaire de téléchargement
etc, etc...
Par contre il est vrai que certains sites posent des problèmes et nécessitent Internet Explorer
Je n'ai pas d'a priori particulier mais à l'usage je trouve Firefox vraiment très pratique
A chacun de faire son choix

Marc
marcww
Madness
Madness

Re:

Messagepar ygainche sur Jeu 05 Mai 2005, 8:15

marcww a écrit:Salut

En fait Mozilla comprend le navigateur Firefox et le logiciel de messagerie Thunderbird
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/
Les 2 sont très bien
Atouts principaux de firefox :
* Navigations par onglets (au lieu de demander ouvrir dans une nouvelle fenêtre, un simple clic sur un lien avec la roulette de la souris ouvre le lien dans un nouvel onglet) ==> très pratique pour les forums ou les recherches google

Bonjour,

La navigation par onglet est l'un des meilleurs atout de firefox. Il faut cependant noter qu'IE 7 intégrera cette fonctionalité.

marcww a écrit:* Très peu sensible aux spywares et autres nuisibles qui s'attaquent volontiers à Internet Explorer
* Blocage de popups
* Gestionnaire de téléchargement
etc, etc...

Il y a des légendes qui ont la vie dure. Firefox n'est pas plus sécurisé qu'IE, c'est même à mon avis le contraire.

Firefox ne sait pas gérer les zone de sécurité et attribut les mêmes privilèges d'exécution à toutes les pages alors qu'IE propose une différence de gestion entre l'intranet, les sites de confiance, Internet, ...

Firefox à connu pour le moment moins d'attaque pour une seule raison : il est moins répandu qu'IE et une attaque de firefox sera moins 'payante'. Cela va changer avec la part de marché croissante firefox. La preuve : On découvre ces derniers temps de plus en plus de failles critiques sur ce navigateur.

[code]Mozilla Browser / Firefox / Thunderbird Multiples Vulnerabilities
Onze vulnérabilités concernant les produits de la fondation Mozilla ont été publiées.
Légende : T : Thunderbird, F : Firefox, M : Mozilla Suite, w : Spécifique Windows, u : Spécifique Unix / GNU/Linux

- CAN-2005-0141 : Si un lien "custom getter" et avec la méthode "toString" est cliqué avec le bouton du milieu de la souris, le nouvel onglet ouvert pourra pointer vers un fichier local ou vers une URI de type "Chrome", ce qui permet à l'attaquant par exemple de lire des fichiers locaux (F, M),

- CAN-2005-0142 : Certains fichiers temporaires créés par les programmes sont accesibles à tout le monde, tel que les documents PDF ouverts (F,T,M:u),

- CAN-2005-0143 : Quand un fichier binaire hébergé sur un site Web sécurisé est téléchargé depuis un lien d'une page Web non sécurisée, l'icone "cadena" apparaitra sur la page Web non sécurisée (F,M),

- CAN-2005-0144 : En utilisant une URL de type view-source: dans une page Web non sécurisée, il est possible de faire apparaitre le "cadena" de sécurité ainsi que les informations SSL d'un site Web de son choix (F,M),

- CAN-2004-1380, CAN-2004-1381 : Un onglet en arrière plan peut voler des informations destinées à l'onglet courant en affichant une fenêtre de type "pop-up" qui semble provenir du site de l'onglet courant, ou en redirigeant silencieusement le focus vers l'onglet d'arrière plan (F,M),

- CAN-2005-0145 : Comme il n'était pas possible de distinguer un "clic" réalisé par l'utilisateur d'un "clic" réalisé par un script, et en utilisant la fonction Alt-Click, il était possible de faire télécharger un programme sur le bureau (ou à l'endroit habituel) à l'insu de l'utilisateur (F),

- CAN-2005-0146 : Un script peut effectuer l'opération "clic" du bouton du milieu de la souris, ce qui correspond par défaut sur les systèmes Unix /GNU/Linux à un "coller" (parfois c'est également le cas sous Windows, mais pas par défaut). Un attaquant peut donc voler par une page Web le contenu du presse-papier (F,M),

- CAN-2005-0147 : Si le navigateur est configuré pour utiliser un serveur Proxy avec authentification, un serveur sécurisé peut envoyer une demande d'authentification et recevoir les informations (login / mot de passe) même s'il n'es
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS
[MVP - Windows Server System - Operations Manager]
http://msmvps.com/blogs/opsmgr

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

IE6 ou MOZILLA 1.0.3/RESOLU

Messagepar JMH54 sur Jeu 05 Mai 2005, 8:26

Merci de vos commentaires. Je vais tester Mozilla en attendant la sortie de IE7 ???.Bonne journée. :D
JMH54
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Jeu 05 Mai 2005, 8:37

bonjour à tous,

Je met réglé dans le sujet. Mais si vous voulez continuer l'analyse comparée...aucun pb je ne vérrouille pas le sujet.

a+
8) émilie-laure 8)

Ps: merci à Ygainche pour sa réponse détailée.
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Retourner vers Live Messenger/Internet Explorer/Windows Mail