Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] ecran bleu 0x20 Kernel_APC_Pending_During_Exit

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

[Résolu] ecran bleu 0x20 Kernel_APC_Pending_During_Exit

Messagepar Aquitan Tech sur Mar 22 Fév 2005, 11:44

Bonjour,

nous avons le meme symptome sur 3 serveurs différents que nous venons
d'installer sous W2k3 Standard. Environ une fois par jour, on a un vidage de
la memoire physique suite à un plantage Kernel_APC_Pending_during_exit avec
comme code erreur 0x00000020 (0x0000000, 0x0000fffe,0x00000000,0x00000001).
L'examen du dump indique que la cause probable du plantage est srv.sys.
Nous avons fait toutes les maj microsoft et le driver de la carte réseau est
à jour.

De plus sur un 4° serveur ou il y avait ces symptomes nous avons fait les
mAJ et depuis on a un ecran bleu au démarrage du serveur avec les memes codes
erreurs mais le debug indique que la cause est ntkrnlmp.exe

Si quelqu'un pouvez nous orienter dans nos recherches...

Je vous en remercie d'avance...

Aquitan
Dernière édition par Aquitan Tech le Mer 09 Mar 2005, 22:19, édité 2 fois au total.
Aquitan Tech
N00b
N00b

Re: Vidage de la memoire physique...

Messagepar thorvdr sur Mar 22 Fév 2005, 12:02

salut,

Aquitan Tech a écrit:la memoire physique suite à un plantage Kernel_APC_Pending_during_exit avec
comme code erreur 0x00000020 (0x0000000, 0x0000fffe,0x00000000,0x00000001).

Error Message:
STOP: 0x00000020 (parameter, parameter, parameter, parameter) KERNEL_APC_PENDING_DURING_EXIT

Explanation:
This is a Windows 2000 Executive character-mode STOP message. It indicates that a kernel-mode asynchronous procedure call (APC) was found pending during thread termination. The first parameter is the address of the APC found pending during exit. The second parameter is the thread's APC disable count. And the third parameter is the current IRQL (interrupt request level). If the thread's disable count is non-zero, it is the source of the problem: the current IRQL should be 0. If it is not, a driver's cancellation routine returned at an elevated IRQL.

User Action:
If this is the first time you have booted after installing new hardware, remove the hardware and boot again. Check the Microsoft Hardware Compatibility List to verify that the hardware and its drivers are compatible with Windows 2000. For information about the hardware, contact the supplier. If you are installing Windows 2000 for the first time, check the Windows 2000 system requirements, including the amount of RAM and disk space required to load the operating system. Also, check the Hardware Compatibility List to verify that the system can run Windows 2000. If Windows 2000 is loaded and no new hardware has been installed, reboot with recovery options set to create a dump file. If the message continues to appear, select the Last Known Good option when you reboot. If there is no Last Known Good configuration, try using the Emergency Repair Disk. If you do not have an Emergency Repair Disk

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Aquitan Tech sur Mar 22 Fév 2005, 12:07

J'avais déjà trouver cet article mais il ne me donne pas les solutions à mon problème. J'ai essayé ce qu'il préconnise mais cela ne change rien.
Aquitan Tech
N00b
N00b

Re:

Messagepar thorvdr sur Mar 22 Fév 2005, 12:22

salut,

Aquitan Tech a écrit:J'avais déjà trouver cet article mais il ne me donne pas les solutions à mon problème. J'ai essayé ce qu'il préconnise mais cela ne change rien.

c'est surtout de "hardware" dont il est question !
c'est quoi le matériel qu'il y a dessus, est-ce que toutes les machines st idem ???
quel est le point commun entre toutes ces bécanes ?? 3+1 ça fait beaucoup !!!

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Aquitan Tech sur Mar 22 Fév 2005, 12:34

Ce sont des serveurs HP Proliant ML330, ML310 et ML350.

A priori, je dirais que la carte réseau est identique sur les serveurs. HP NC7760 Gigabit Server Adapter (intégré à la carte mère). J'ai 2 versions de pilotes différentes dont la dernière du 14/02 et j'ai le problème.
Je n'ai pas de pb sur d'autres serveurs ML330 non connecté à Internet et où les MAJ Microsoft date de fin novembre.
Aquitan Tech
N00b
N00b

Re:

Messagepar thorvdr sur Mar 22 Fév 2005, 12:37

re,

Aquitan Tech a écrit:Je n'ai pas de pb sur d'autres serveurs ML330 non connecté à Internet et où les MAJ Microsoft date de fin novembre.

tu as donc la solution a ton pb !
la prochaine fois, test avant et puis le sp3 va pas tarder, non plus.

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Aquitan Tech sur Mar 22 Fév 2005, 12:42

Si je désinstalle toutes les MAJ depuis décembre, ça va fonctionner ou il faut tout réinstaller...
Aquitan Tech
N00b
N00b

Re:

Messagepar thorvdr sur Mar 22 Fév 2005, 12:46

re,

Aquitan Tech a écrit:Si je désinstalle toutes les MAJ depuis décembre, ça va fonctionner ou il faut tout réinstaller...

fais un test sur une machine non critique !
correction sp1 pas sp3 !

tu peux aussi, attendre d'autres avis !!

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Aquitan Tech sur Mar 22 Fév 2005, 12:50

Le pb c'est que je n'ai pas a proprement parlé de machine non critique, donc je n'ai pas de quoi faire un test. Ces serveurs sont des serveurs en productions chez différents clients que l'on a installé il y a moins d'un mois. Lors de la préparation dans nos locaux, ils n'ont pas eu de pb mais une fosi chez le client, ca plante.
Je suis en train de préparer un nouveau serveur pour un autre client mais lui il ne plante pas pour le moment et j'ai dèjà mise à jour le système.
Aquitan Tech
N00b
N00b

Re:

Messagepar thorvdr sur Mar 22 Fév 2005, 12:57

re,

Aquitan Tech a écrit:Je suis en train de préparer un nouveau serveur pour un autre client mais lui il ne plante pas pour le moment et j'ai dèjà mise à jour le système.

Removing Windows software updates in the wrong order may cause the operating system to stop functioning

http://support.microsoft.com/default.as ... -us;823836

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Aquitan Tech sur Mer 09 Mar 2005, 21:18

Nous venons de trouver la solution apparemment.

Après réinstallation d'un serveur sans application des Windows Update, et réinstallation des applications tierces nous avons eu à nouveau les memes symptome au bout d'une semaine. Après d'autres recherches et les appels des hotlines de HP et Symantec, il s'avère que la configuration suivante W2k3 + Symantec Antivirus 9.0 + PCAnywhere 11.5 provoque un ecran bleu 0x20 Kernel_APC_Pending_During_Exit.

"When PC Anywhere 11.5 is and SAVCE 9.X are installed on the same system, PC Anywhere is upgrading the Symevent files to version 11.5.2.2 which seems not to be compatible with the Symevent files 11.4.0.6 used by SAVCE 9.x. PC ANYWHERE does not use the Symevent files but will update the one already used by another Symantec product"

Esperant que cela puisse en aider d'autres.... :wink:
Aquitan Tech
N00b
N00b

Re:

Messagepar thorvdr sur Mer 09 Mar 2005, 22:11

salut,

Aquitan Tech a écrit:Nous venons de trouver la solution apparemment.

Après réinstallation d'un serveur sans application des Windows Update, et réinstallation des applications tierces nous avons eu à nouveau les memes symptome au bout d'une semaine. Après d'autres recherches et les appels des hotlines de HP et Symantec, il s'avère que la configuration suivante W2k3 + Symantec Antivirus 9.0 + PCAnywhere 11.5 provoque un

=>Merci, pour l'info, tu devrais réediter ton titre en mettant :

ecran bleu 0x20 Kernel_APC_Pending_During_Exit

pour faciliter la recherche de ton post.

"When PC Anywhere 11.5 is and SAVCE 9.X are installed on the same system, PC Anywhere is upgrading the Symevent files to version 11.5.2.2 which seems not to be compatible with the Symevent files 11.4.0.6 used by SAVCE 9.x. PC ANYWHERE does not use the Symevent files but will update the one already used by another Symantec product"

Esperant que cela puisse en aider d'autres.... :wink:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Retourner vers 2003 Server (R2)