Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Pb avec 'ajouter/supprmier des composants windows'

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Pb avec 'ajouter/supprmier des composants windows'

Messagepar voodoochild sur Sam 05 Fév 2005, 14:27

Bonjour à tous,

Je possède à l'heure actuelle 3 serveurs sur paris que j'administre depuis marseille grâce à telnet. Les serveurs tournent sous windows 2003 Server (plus précisement SMB 2003).

Je désire installer le service ftp de IIS sur l'un de mes serveurs. Pour ce faire, je passe par 'ajout/suppression de programme' et 'ajouter ou supprmier des composants windows'. Lorsque je lance la procédure d'installation le système me demande le CD-ROM (Ce qui est normal) mais le problème, c que je n'ai pas d'accés physique au lecteur de CD-ROM.

Existe-il un moyen de contourner ce système pour installer les composants windows ???
Est-il possible de faire pointer le programme d'installation des composants windows vers un répertoire cible (un changement dans la base de registre pas exemple) ???

d'avance merci
voodoochild
N00b
N00b

Re: Pb avec 'ajouter/supprmier des composants windows'

Messagepar thorvdr sur Sam 05 Fév 2005, 17:48

salut,

voodoochild a écrit:Existe-il un moyen de contourner ce système pour installer les composants windows ???

copie le dossier I386 en local !

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar voodoochild sur Dim 06 Fév 2005, 1:02

Le problème c que l'on ne me propose pas d'alternative pour l'installation des composants windows. L'installation ne peut se faire que par le cd-rom
voodoochild
N00b
N00b

Re:

Messagepar kazer sur Dim 06 Fév 2005, 13:40

voodoochild a écrit:Le problème c que l'on ne me propose pas d'alternative pour l'installation des composants windows. L'installation ne peut se faire que par le cd-rom

Mais si!
Tu appuies sur OK et il te demandes un chemin qui peux parfaitement être local

De plus désactives moi ce serveur Telnet et utilises TSE car c'est un gros trou de sécurité
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar voodoochild sur Dim 06 Fév 2005, 19:36

Je crois que g fumé mon tapis avant de faire l'installation du service ftp de IIS.
Je tiens à préciser que j'utilise terminal services pour l'administration à distance (c à cause du tapis)

Merci pour vos réponse et la prochaine fois je tournerais 7 fois la lange dans ma bouche avant de poster un message

A+
voodoochild
N00b
N00b

Retourner vers 2003 Server (R2)