Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Sécurité fichiers

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Sécurité fichiers

Messagepar @jules sur Mar 25 Jan 2005, 10:38

Salut à tous,
je voudrais savoir comment empêcher un utilisateur d'un réseau à supprimer un fichier......
Le but est qu'il puisse lire écrire suppimer un fichier mais pas le dossier en lui-meme......
Si quelqu'un a une idée.....
Merci et à +
@jules
Full Member
Full Member

Messagepar strife sur Mar 25 Jan 2005, 10:47

Salut,

Euh soit plus clair, dans un cas tu parles "de ne pas supprimer un fichier" et après tu dis que tu veux pas qu'il supprime le dossier dans lequel le fichier se trouve.????? 8O 8O

Alors pour le cas ou tu veux pas qu'il supprime le fichier, tu te dessus (au niveau de tes paramètres de sécurité) la possibilité de lire, de modifier mais pas un contrôle total.
Maintenant si tu veux que ton user puisse rentrer dans un dossier, y lire des fichiers mais ne pas supprimer le contenu de ce dossier, tu met (toujours dans l'onglet sécurité) lecture, ecriture et modification.

Voili

bonne chance
.:: 70-210 / 70-215 / 70-216 / 70-218 / 70-221 / 70-224.... Je vois la lumière blannche au bout du tunnel::.
MCSA 2000 /messaging

La solution informatique pour tous vos problèmes disponible ici !!!!!
strife
Full Member
Full Member

Messagepar @jules sur Mar 25 Jan 2005, 10:51

oups désolé ya erreur de tapotement....
En fait, je voudrais que l'utilisateur puisse supprimer le contenu du dossier donc fichiers ou dossiers mais pas le fichier racine.....
voila j'espère être assez clair !
Merci a toi
@jules
Full Member
Full Member

Retourner vers 2003 Server (R2)