Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Coment faire une migration d'1 server 2000 ver 1 server 2003

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Coment faire une migration d'1 server 2000 ver 1 server 2003

Messagepar janyce sur Jeu 20 Jan 2005, 15:01

bonjour, jsui actuellement en stage administrateur réseau et l'entreprise aimerait migrer son server 2000 ver un nouveau server 2003, j'aimerai savoir commen s'y prendre quels sont les procédures à suivre, apparement je dois d'abord migrer le domaine ainsi que les comptes d'utilisateurs. J'aimerai savoir ce qu'est l'AMDT?
Merci d'avance :wink:
Miss Jany!!!!
janyce
N00b
N00b

Re: Coment faire une migration d'1 server 2000 ver 1 server

Messagepar thorvdr sur Jeu 20 Jan 2005, 17:00

salut,

janyce a écrit:bonjour, jsui actuellement en stage administrateur réseau et l'entreprise aimerait migrer son server 2000 ver un nouveau server 2003, j'aimerai savoir commen s'y prendre quels sont les procédures à suivre,

Le plus simple, janyce (toi tu dois piger l'anglais), c'est que tu jettes un oeil sur ce site :

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/default.mspx

si y a quelque chose que tu piges pas repostes !

apparement je dois d'abord migrer le domaine ainsi que les comptes d'utilisateurs. J'aimerai savoir ce qu'est l'AMDT?
Merci d'avance :wink:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar janyce sur Jeu 20 Jan 2005, 17:37

No j'y compren rien :roll: jsui allé par contre sur le meme site mais celui de la belgique et du luxembourg
Miss Jany!!!!
janyce
N00b
N00b

Messagepar thorvdr sur Jeu 20 Jan 2005, 18:12

re,
janyce a écrit:No j'y compren rien :roll: jsui allé par contre sur le meme site mais celui de la belgique et du luxembourg

La clé des relations 2000/2003 c'est adprep : prépare windows 2000 pour une mise à jour ou accueille de windows 2000 server.

Il doit être runer sur :

Adprep /forestprep must be run on the schema master schema master
A domain controller that holds the schema operations master role in Active Directory. The schema master performs write operations to the directory schema and replicates updates to all other domain controllers in the forest. At any time, the schema master role can be assigned to only one domain controller in the forest..

Adprep /domainprep must be run on each infrastructure master infrastructure master
A domain controller that holds the infrastructure operations master role in Active Directory. The infrastructure master updates the group-to-user reference whenever group memberships change and replicates these changes across the domain. At any time, the infrastructure master role can be assigned to only one domain controller in each domain.in each domain, and only after adprep /forestprep has been run successfully for the forest.

Attention, car plus tu as de domaine, plus c'est long => réplication oblige !

Une fois remplie ce pré-requis tu peux ajouter à ton domaine 2000 des DC 2003 et récupérer ainsi les comptes.

Autre solution (adprep est toujours nécessaire) insérer le CD de 2003 et faire une mise à niveau

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar cyrock911 sur Mer 26 Jan 2005, 22:46

J aurais souhaiter savoir si le serveur ne contient pas domaine ni d active directory, comment faut il aire pour l upgrader en 2003 ????

suffit il d installer 2003 serveur comme un windows normal ????
cyrock911
Member
Member

Re:

Messagepar thorvdr sur Jeu 27 Jan 2005, 10:58

salut,

cyrock911 a écrit:J aurais souhaiter savoir si le serveur ne contient pas domaine ni d active directory, comment faut il aire pour l upgrader en 2003 ????

Introduit le CD et suit les instructions !

Sinon, vois aussi ce post.

http://www.forum-microsoft.org/sutra167960.html#167960

suffit il d installer 2003 serveur comme un windows normal ????

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Retourner vers 2003 Server (R2)