Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème DNS windows 2003 Serveur

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Problème DNS windows 2003 Serveur

Messagepar KmX sur Mer 19 Jan 2005, 15:22

Bonjour a tous ;o) ,

Je vien pour demander votre aide :D . sa fait une semaine que j'ai des problèmes avec mon serveur dns , explication ==> je n'arrive plus à ajouter des machines a mon domaine (xp pro, 2000 pro). j ai fait des tests, et toute les stations qui y sont déja fonctionne parfaitement, ex : quand je fait un ping nompc ça fonctionne, mais ci j essaye sur une machine non rajouter c est un échec... help me svp , car la je commence a tourner en rond.
KmX
KmX
N00b
N00b

Messagepar thorvdr sur Mer 19 Jan 2005, 15:49

salut,

Lis ça (ça vient de ACTIVE DIRECTORY) et dis ce que tu en penses :

http://www.forum-microsoft.org/ftopic26264.html

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Merci du conseil

Messagepar KmX sur Jeu 20 Jan 2005, 8:05

Merci d'avoir répondu, je vais allé voir cela de plus près... mais j'ai rajouter un probleme a ce dernier, j ai crashé l'ISA Firewall a la suite de l'application d'un patch :( ==> patch sensé régler le probleme de mon dns si l'isa avait été la source de mon pb. m'enfin, pour un noob, je fais fort...lol

reste plus qu'a réinstaller l'isa, le reconfigurer, et peut etre restaurer un backup de mon serveur si rien n'y fait. bonne journée a tous
KmX
KmX
N00b
N00b

Messagepar strife sur Jeu 20 Jan 2005, 9:11

salut yep,

petite question ??

L'adresse IP de ton serveur DNS est bien redescendu sur tes clients si tu utilises les options du DHCP???
Autre Question, est ce que tu as essayé de rajouter un enregistrement (à la mano) de type A correspondant à un client sur ton serveur DNS

Je voudrais savoir aussi si tu utilise le DHCP ou l'adressage IP statique. Ne serait tu pas en APIPA (169.254.x.X). Dans ces cas la ce serait
plutot au niveau de ton etendue DHCP qu'il faudrait voir

Tiens nous au courant

@++
.:: 70-210 / 70-215 / 70-216 / 70-218 / 70-221 / 70-224.... Je vois la lumière blannche au bout du tunnel::.
MCSA 2000 /messaging

La solution informatique pour tous vos problèmes disponible ici !!!!!
strife
Full Member
Full Member

Messagepar bigstyle sur Jeu 20 Jan 2005, 11:41

Je connais pas la config de ton reseau mais ton ISA (s il n hebergait que ce service) ne devrait pas avoir dimpact direct pour ton probleme.(Sur un LAN, tes clients ne vont a priori pas 'utiliser' ton ISA pour s'integrer au domaine, sauf si ce dernier etait aussi serveur DNS ou DC ;))
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

BadaBoom

Messagepar KmX sur Jeu 20 Jan 2005, 15:05

Re à tous ;o)

C'est aprés avoir bien galérer tout ce matin plus cet après midi que je revien vous voir... J'ai donc réinstaller tout l'Isa, et reconfigurer aussi ( soulagement ) , ça à régler mon problème d'outlook, mais pas de mon DNS... lol c est toujour ça de pris. sinon, en ci concerne mon réseau, je suis en ip fix, du faite qu'il y a 7 vlan.. donc pas de dhcp. Mais maintenant que j'ai le net qui remarche je vais exploiter vos conseil. J'vai commencer par lire la page http://www.forum-microsoft.org/ftopic26264.html , puis je vous tiendrez au courant.

Je vous tien au courant de l'evolution de mon Pb... et merci de vos précieuses informations.
KmX
KmX
N00b
N00b

Messagepar KmX sur Lun 24 Jan 2005, 14:11

Re à tous...

Me revoilà de retour sur le forum, apres être passer voir la page http://www.forum-microsoft.org/ftopic26264.html ,que j'ai essayer de comprendre, mais vu que mon windows et en anglais ça me complique la tâche... M'enfin, je me retrouve toujours avec mon problème: je n'arrive pas à ajouter de machine à mon domaine, alors que toutes celles qui y sont raccordées fonctionnent correctement, je peu meme changer leurs noms ci ça me chante. Je ne comprend pas, c est comme si mon serveur c'était bloquer au niveau des ajouts de nouvelles machines. pour l'instant ce problème ne me pénalise pas, mais ça ne saurai tardez :cry: . Je vais continuer ma recherche sur le forum, et sur internet pour trouver une alternative... si defois une solution vous vien, je suis preneur

Bonne journée
KmX
KmX
N00b
N00b

Messagepar L1Tru sur Mar 25 Jan 2005, 13:41

Salut,

Es-tu sur que tes stations à ajouter au domaine sont bien sur le même VLAN que ton controleur de domaine et que ton serveur DNS ?

Peux-tu faire des ping de ces stations vers le serveur DNS ou le controleur de domaine ?

Dans la config IP de tes stations as-tu bien renseigné l'adresse du serveur DNS ?

Sinon, tu peux aussi essayer de créer des comptes d'ordinateurs pour ces stations et essayer de joindre le domaine.
L1Tru
N00b
N00b

Messagepar KmX sur Mar 25 Jan 2005, 15:17

Salut l'L1Tru ;o)

Voici les réponses a tes questions :

1.Es-tu sur que tes stations à ajouter au domaine sont bien sur le même VLAN que ton controleur de domaine et que ton serveur DNS ? ==> Mon controleur de somaine et situer dasn le Vlan d'administration, donc il voit et accede à toute les station de mon réseau.

2.Peux-tu faire des ping de ces stations vers le serveur DNS ou le controleur de domaine ? ==> Les station qui ne sont pas encore raccorder a mon domaine arrive a pinger le serveur, mais seulement avec son ip et nom avec son nom.

3.Dans la config IP de tes stations as-tu bien renseigné l'adresse du serveur DNS ? ==> oui , et meme celle du WINS ;)

4.Sinon, tu peux aussi essayer de créer des comptes d'ordinateurs pour ces stations et essayer de joindre le domaine. ==> oui, mais il me fait une erreur apres l'ajout du poste " warging: the associated pointer (ptr) record cannot be created, probably because the referencerd reverse lookup zone cannot be found" <== c est peu etre a cause de ça que j ai un pb avec mon dns... j m'orienter la dessus.

Voilà, j'espere avoir assez bien répondu a tes questions, et merci de t'être interresse a mon pb, ainsi qu'a tout les autres ;o)

sinon je continu de chercher
KmX
KmX
N00b
N00b

Messagepar KmX sur Mar 25 Jan 2005, 15:19

J ai oublier de préciser que quand je faisais un nslookup, mon serveur me renvoi :

*** Can't find server name for address 172.17.200.2: Non-existent domain
Default Server: UnKnown
Address: 172.17.200.2

>

ça veut dire quoi ça en clair svp ?
KmX
KmX
N00b
N00b

Messagepar fda sur Mer 26 Jan 2005, 23:23

Ton problème peut venir de là

" Qu'une zone de recherches inverse soit créé et qu'elle possède les enregistrements PTR correspondant à votre serveur DNS et DC (facultatif) "

d'après les très bon conseils de Kazer:

A connaître par coeur : http://www.forum-microsoft.org/ftopic26264.html
fda
fda
Junior
Junior

Messagepar KmX sur Jeu 27 Jan 2005, 15:14

Je vien de créer la zone de recherche inverse, elle avait disparue...lol
maintenant que je fais un nslookup il me renvoi :
Default Server: nomserver.domaine
Address: 172.17.200.2
>

Mais mon probleme persiste.
En faite ce qui ce passe quand j'essaye de rajouter une machine au domaine c est que le pc trouve bien le controleur de domaine, il me demande bien de rentrer un compte autoriser a faite cet action, puis après validation, du style 10 seconde après, il me dit : titre de la fenêtre : "modification du nom d'ordnateur" , avec le message d'erreur : " l'erreur suivante c'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "nom domaine" : le chemin réseau n'a pas été trouvé ".

Fin voila.. pour l'instant je cherche encore
KmX
KmX
N00b
N00b

Retourner vers 2003 Server (R2)