Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai mis en place le service Shadow Copy sur Windows 2003 SBS.
Tout fonctionne à merveille. Les "copies" se stockent sur la même partition que celle concernée par Shadow Copy.
Je sais que côté performance ce n'est pas terrible mais je suis en période de tests et ceci pourra être ajusté...
Cependant depuis 2 jours je recoit des appels comme quoi les usagers recoivent des messages d'erreurs lorsqu'ils essaient d'enregistrer sur le serveur, plus précisément sur la partition concernée par le Shadow Copy.
J'ai donc vérifié mon event log (System) et voici ce que j'ai trouvé depuis 2 jours :
Source : hpt3xx
Event ID : 117
Type : Error
The driver for device \Device\SCSI\hpt3xx detected a port timeout due to prolonged inactivity. All associated busses were reset in an effort to clear the condition.
Source : disk
Event ID : 51
An error was detected on device \Device\Harddisk 1 during a paging operation.
Note : Je retrouve des deux erreurs à répétition pendant 1 ou 2 minutes.
Finalement j'ai cet erreur :
Source : Volsnap
Event ID : 14
The shadow copy of volume E: were aborded because of an IO failure on volume E:
Par la suite tout redevient normal...l'accès au disque sur le serveur se fait normalement...
La première journée ces erreurs ce sont produites entre 09h07 et 09h08 et la 2e journée ces erreurs ce soont produites entre 8h52 et 8h54.
Shadow copy fait ses backup à 7h00 et 12h00 (midi).
Est-ce que ces erreurs peuvent être causés par le service Shadow Copy ?
Si oui, quel est le problème ? Je n'ai rien trouvé sur Internet à ce sujet à part des détails sur les messages d'erreurs.
Merci de votre aide.