Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème detection de ram avec SBS 2003 (276Mo/1Go)

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Problème detection de ram avec SBS 2003 (276Mo/1Go)

Messagepar NicolBolas sur Jeu 09 Déc 2004, 17:11

Bonjour,

Je viens d'installer un windows 2003 small business server sur un serveur de test. C'est une machine assemblée autour d'une carte mere Tyan Tomcat i7210 avec 1Go de ram Corsair Value.

J'ai donc 1Go de ram physique, parfaitement reconue dans le bios, qui tiennent 25 passes de memtest d'affilé sans broncher, qui tourne impecablement bien sous linux, mais SBS ne reconnait que 276Mo. J'ai fais le tour du BIOS pour verifier et remettre les parametres usine, l'install est tout à fait clean, mais je n'arrive pas a faire reconnaitre toute la ram.

Rien dans le boot.ini concernant une eventuelle limite.

Je dois absolument trouver un moyen de contourner ce probleme, ceci est un appel au secours.

Merci
NicolBolas
N00b
N00b

Messagepar thorvdr sur Jeu 09 Déc 2004, 19:50

salut,

Il supporte jusqu'à 4Go.
Vois si "Corsair Value" est OK .

System Requirements for Windows Small Business Server 2003

http://www.microsoft.com/Windowsserver2 ... fault.mspx

a+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar NicolBolas sur Ven 10 Déc 2004, 10:34

oui j'ai bien lu les specs et les configs minimales, mais clairement ça ne vient pas de là. En ressortant quelques bouts de sources sur les sequences d'init je me suis rapellé des differentes methodes utilisées par l'OS pour connaitre les adresses de pages a mapper au boot. Evidament windows utilises toujours les moins fiables puisqu'il s'agit d'appels BIOS. Donc le probleme pourrait venir d'un defaut du BIOS de ma carte mere? c'est quand meme une Tyan, ce qu'il y a de plus costaud en assemblé...
NicolBolas
N00b
N00b

Retourner vers 2003 Server (R2)