Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Unicité de noms pour les ressources

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Unicité de noms pour les ressources

Messagepar Nico77 sur Mer 08 Déc 2004, 12:35

bonjour,

Est il vrai que l'unicité de nom des objets "users" sous AD 2003 est prise en compte au niveau de la forêt, et non pas uniquement au niveau du domaine comme sous Windows 2000 ?

Cela s'applique aussi à d'autres objets AD type "computers" ?

Merci.
Nico77
Novice
Novice

Messagepar thorvdr sur Mer 08 Déc 2004, 18:28

nico,

Je prends un domaine microsoft.com et tu crées un user nico66.
Tu crées un autre user nico66 (dans le même domaine), tu auras alors le message "The user logon name you have chosen is already in use in this enterprise. Choose another logon name, and try again."

Par contre tu pourras créer nico66, dans le domaine america.microsoft.com. A condition qu'ils n'utilisent pas le même UPN.
nico66@microsoft.com et nico66.@america.microsoft.com dans l'autre.

a+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Nico77 sur Jeu 09 Déc 2004, 10:21

Merci

C'est bien ce que je pensais, mais j'avais eu un son de cloche indiquant un fonctionnement différent entre 2000 et 2003.
Nico77
Novice
Novice

Retourner vers 2003 Server (R2)