Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Autorisation NTFS sur un dossier partagé

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Autorisation NTFS sur un dossier partagé

Messagepar trasheur sur Lun 22 Nov 2004, 18:53

Bonjour,

J'ai Win Xp Pro + sp2.
je me connecte a un reseau local, et donc , j'ai créer un fichier que je partage.
J'ai également créer un compte faisant partie du groupes "utilisateurs" Je le nommerai "student"

Je suis allé dans les propriétés de mon dossier partagé, onglet sécurité, et j'ai defini comme autorisations à Student des droits d'ecriture, et de lecture (en gros tout sauf controle total, suppression et appropriation).

je suis ensuite allé dans l'onglet partage, j'ai supprimé "tout le monde", que j'ai remplacé par "Student". Mais la probleme... Il n'y a que 3 cases a cocher : lecture, modifier, controle total.
Si je coche "modifier" les utilisateurs accedant au partage avec le compte Student peuvent supprimer tout les fichiers et dossiers. Mais si je coche seulement "lecture", ils ne peuvent plus ecrire.

J'aimerai qu'ils puissent lire, ecrire, mais pas supprimer, comment faire pour que les autorisation NTFS que j'ai défini pour ce dossier partagé, s'applique au partage? ou alors pour avoir plus d'options dans les autorisation pour ce partage

Je precise que ce meme dossier me sert egalement pour un FTP via IIS, et que la les autorisations NTFS sont appliqués.

En gros, j'aimerai que quelque soit le moyen d'acceder au dossier (via le FTP ou via le partage) , l'utilisateur ai les mêmes autorisations.

Merci!

ps : je sai spas si j'ai été bien clair dna sma description, si vous voulez des precisions, je peut en rajouter...
trasheur
Grand Master
Grand Master

Messagepar crosoft_learner sur Lun 22 Nov 2004, 20:58

Bonjour,

Pour résumer, je te conseille de mettre les autorisations suivantes dans l'onglet Partage: Lecture + modifier à utilisateurs authentifiés / ou les groupes qui t'intéressent

Et de définir les autorisations au niveau NTFS, onglet Sécurité:

exemple:

Student: Lire, modifier ...
PasStudent : lire et ce que tu souhaites

Dans le cas d'autorisations de partage et d'NTFS, c'est le plus restrictif qui prend le dessus:

Exemple: pour le groupe PasStudent

meme si Autorisation de partage = controle total
si NTFS = lire (et seulement lire) --> pourront que lire

Teste si tu n'est pas sur

J'espère avoir pu t'aider[/i]
crosoft_learner
Master
Master

Messagepar trasheur sur Mer 24 Nov 2004, 4:55

Ben en fait c'est exactement ce que j'ai fait, mais ça marche pas.

En plus maintenant, j'ai toucher a rien, mais plus personne ne peut acceder a mon pc par le rezo lol c'est cool, ça resoud pas mal de pbr...

Merci quand meme
trasheur
Grand Master
Grand Master

Messagepar Vash the Stempeed sur Mer 24 Nov 2004, 8:40

ca ve dire que tu as des soucis autres que de partages.
T'as un av ?
Si c'est le cas fais un scan complet de tes machines
+spybot, adware
Vash the Stempeed
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar trasheur sur Mer 24 Nov 2004, 10:06

LOL ça y est, ça remarche, je comprend pas du tout comment ça ce fait, 2 jours que ça marchais pas, et la d'un coup ça marche avec les autorisations et tout, enfin bon, Microsoft Powa!!

Merci pour vos reponses quand meme.
trasheur
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux