Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

màj -> mais que fait Microsoft ?!

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

màj -> mais que fait Microsoft ?!

Messagepar N_M sur Ven 03 Mai 2002, 19:23

Bjr,<br><br>J'ai eu la désagréable surprise de subir un crash* sur w2ks suite à un téléchargement de mise à jour sur le site microsoft  >:(<br><br>Doit-on installer ces màj ? ou bien savoir choisir lesquelles ? Ma question est valable également en ce qui concerne le sp2 ...  :-/ (bcp de prob à l'air de survenir par la suite) ref aux divers posts précédents sur le forum<br><br>*précisions : (une màj de 1mn ou de 5mn), mess d'erreur impossible de trouver le fichier ntdetect.com ( :o ) continuer oui/non, j'ai essayer de préciser l'endroit mais pas d'acceptation !donc biensur que non, tjs pas d'autre choix que d'accepter ... Et au redémarrage forcément pas de bonne surprise le controleur de domaine plante, affiche les os dispo et refuse : pas de fichier ntdetect ... Donc pas d'amorçage, ça limite les possibilitées de récup, j'essaye console, et méthode auto MAIS rien. (Comme ce n'est qu'un controleur qui me permet de bosser, j'ai cherché 30 mns et j'ai tout reformater !)<br>Question supplémentaire : comment faut-il en entreprise si ce cas se présente ? (mettre un autre controleur pr faire une sorte de clone en réplication ?) ou une manip pr récupérer l'os ?<br><br>Une autre màj affiche après ouverture de session : un ou des pilotes (ou composants) ne s'est pas lancés correctement. Aller voir ds l'obs d'évén etc etc (la croix blanche sur rond rouge et clic ok)<br>Donc les màj pr moi ça craint !<br><br>Merci d'avance pour vos réponses<br>@+<br>Nicolas<br><br><br>
N_M
Member
Member

Re: màj -> mais que fait Microsoft ?!

Messagepar infothek sur Ven 03 Mai 2002, 19:43

Non, je ne pense pas pouvoir dire ça, en tout cas pas des services packs, bien pratique. Quand au mise à jour critique il faut bien lire le descriptif, car ça ne sert a rien d'installer une mise à jour inutile, donc fait graffe a ne pas installer n'importe quelle mise à jour, et regarde bien qu'elle vient su site de Windows Update.<br><br>Quand à toi bugs, il est assé simple de réparer ces eurreurs en démarant la machine simplement avec la dernière bonne configuration connue, ou si cela persiste en mode sans échec, ou meme utiliser la console de récup afin de désinstaller la mise a jour.<br><br>Quand a ton problème de message d'évements, c'est surment un driver pour un périphérique qui est pas ou mal installé, vérifie dans le gestionnaire de périphérique qu'il y en a aucun qui possède un point d'exclamation jaune.
Laurent BOMMELI - ICT Solutions GmbH - 8004 Zürich
Transcript (ID: 676296 / PW: microsoft)
infothek
Grand Master
Grand Master

Messagepar infothek sur Ven 03 Mai 2002, 19:47

Pour le démarage c'est surment le fichier boot.ini qui a été modifié si il trouve pas ntdetect, tu peux essayer en créant une disquette boot 2000 )ntdetect.com, ntldr, boot.ini) en précisant les bons chemins ARC dans le fichier boot.ini de ta disquette et voir si l'OS se charge.
infothek
Grand Master
Grand Master

Messagepar N_M sur Ven 03 Mai 2002, 19:51

Pr le mess d'erreur, sur ça me vient d'une màj (2fois déjà)et mes pilotes st ok avant et après.<br><br>Qd à la récup, j'ai essayé "récup par active directory" pr les DC par la console mais rien. tjs ntdtect.com au démarrage dès que je choisissais l'os puis entrée.<br><br>Les màj concerne la sécu sur le site update de microsoft Comme je n'ai rien pr la sécu (pas d'anti-virus etc pr serveur)je me suis dit ce sera au moins ça !?!)
N_M
Member
Member

Messagepar infothek sur Ven 03 Mai 2002, 19:53

C'est étonnant, je n'ai jamais eu de merde avec les mises à jours critiques de windows update.
infothek
Grand Master
Grand Master

Messagepar N_M sur Ven 03 Mai 2002, 19:54

ok et cette DK je fais juste un copier, coller sur un autre os du même type ? ou j'utilise un assistant ?<br>merci je vais voir ça !
N_M
Member
Member

Messagepar infothek sur Ven 03 Mai 2002, 20:08

tu parles pour la disquette boot? Il faut la formater avec le system Windows 2000 !!! même si elle est déja formatée format DOS, puis copier les fichiers ntdetect.com ; ntldr; boot.ini disponible a la racine du C:
infothek
Grand Master
Grand Master

Messagepar kazer sur Sam 04 Mai 2002, 20:29

Juste pour rappel le logiciel Qchain (téléchargeable sur le site de ms) permet d'éviter les effet de bord des install des hotfix
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar N_M sur Sam 04 Mai 2002, 21:25

Pourrais-tu me préciser d'avantage ce que fait Qchain ? et comment on s'en sert? Si je comprends Microsoft est au courant que certaines màj peuvent parfois mettre le souk !?!
N_M
Member
Member

Retourner vers Autres