Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme avec l activation de xp

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, Vash the Stempeed, dany67, Modérateurs_Systèmes

probleme avec l activation de xp

Messagepar Bahamut sur Mar 09 Nov 2004, 22:20

Bonjour a tous et toutes jai un petit soucie avec lativation de xp il me la demande 1 fois par semaine et la il me dit que jai ateind le nombre maxi pour cette cle je comprend pas.

qui peut mexpliquer pour quoi?

merci .

ps jai le cd de xp vendu avec le pc :wink:
Bahamut
Junior
Junior

Messagepar Acrux sur Mar 09 Nov 2004, 23:02

Un activation par license... Si c'est un version corporate pis que t'as 50 licenses ben tu ne peux qu'en activer 50... Vala

Si ce n'est pas un version corporate tu peux toujours appeler microsoft et leur dire que ton pc est mort, que tu veux installer windows avec ton cd sur un autre pc, ils te demanderont le serial et t'en donneront un autre...
Acrux
Member
Member

Messagepar Bahamut sur Mer 10 Nov 2004, 19:15

jai appeler windows il me lon donner mais il arrete pas de me demander de m'enregidtrer hors que cest deja fait je comprend pk? :cry:
Bahamut
Junior
Junior

Messagepar bigbernie sur Mer 10 Nov 2004, 20:04

Je ne vais pas pouvoir te repondre hélas mais ça va pas etre facile. Si quelqu'un arrive a te conseiller tu auras bien de la chance.
Ta question fait partie de celles qui n'ont jamais de réponse nulle part. Tu sais je suis inscrit sur pas mal de forums et je m'intéresse a pas mal de choses. Je ne suis pas compétent sur tout malgre mes 18 ans d'activite sur des becanes avec 7 OS différents.
Jamais remarque parmis les dizaines de milliers de questions sur de nombreux forums il y avait les anomalies d'activation XP. JAMAIS je n'ai vu quelqu'un capable d'y repondre. Las anomalies peuvent se présenter sous plusieurs formes en fait. Certaines ne causent aucun ennui.
Ma curiosite a été éveillée et j'ai repose la question sur ce forum et sur plusieurs autres. Et bien entendu rien, nada...sauf qu'il s'agissait, sur ce forum, dans 90% des cas, de tentatives d'obtenir des codes pour les CD copiés. Pourquoi pas ! Mais le reste ?
Donc, si tu arrives a obtenir une réponse technique précise à ça, en postulant bien entendu que ton XP soit légal, je te prierais tres fortement de m'en faire part. Le type qui a l'explication mériterait de troner sur l'autel des Samaritains.
Ah oui. Il existe des Samaritains qui relevent quasiment toutes les panne de XP. Du genre JCBellamy ou Vouillon et qui offrent des solutions. Eh bien celle la ne figure pas non plus dans leurs centaines d'infos. J'ai en favoris une vingtaine de sites d'aide. ca ne figure pas non plus. Sur Microsoft tu as TOUT sur l'activation mais pas de Bulletin sur ça. Et sur Google tu aboutis a des questions de ce genre...sans réponses.
Ne te décourage pas. Au fait, si tu as une version non OEM bien sur, Microsoft devrait pouvoir te répondre par tel ? OEM pas la peine.
Bon courage.
bigbernie
Full Member
Full Member

Messagepar Bahamut sur Mer 10 Nov 2004, 22:10

alors mon xp est legal je lai eu avec mon pc :lol:
jai appeller microsoft ont ma dit que cela pouvait arriver si on installe un autre peripherique ou que lon telecharge bocou :?
jai rien installer et rien telecharger :cry:
par contre avant de me demande de reactiver xp il me dit qu il y as eu un gros changement dans xp et que sa nessecite une nouvelle activation :oops:

voila l'explication de microsoft je vous avourais que je ny crois pas :)
Bahamut
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Jeu 11 Nov 2004, 0:25

Bahamut a écrit:alors mon xp est legal je lai eu avec mon pc :lol:
jai appeller microsoft ont ma dit que cela pouvait arriver si on installe un autre peripherique ou que lon telecharge bocou :?
jai rien installer et rien telecharger :cry:
par contre avant de me demande de reactiver xp il me dit qu il y as eu un gros changement dans xp et que sa nessecite une nouvelle activation :oops:

voila l'explication de microsoft je vous avourais que je ny crois pas :)

Il te le fait systématiquement?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar Bahamut sur Jeu 11 Nov 2004, 8:09

non pas systématiquement il le fait quand sa lui prend la derniere fois qu il me la demander je lui ai indiquer que je voulait menregistrer par telephone via un serveur et bien il me donne un code que le seveur vocal ne reconait pas obliger de passer par l'hotesse de microsoft qui etait bien simpatique :lol:
Bahamut
Junior
Junior

Messagepar bigbernie sur Jeu 11 Nov 2004, 11:06

Je reprecise quand meme que les "problemes" d'activation ne sont pas des demandes tout a fait normales de réactiver lorsque la configuration a change. Sur quoi Microsoft se base est connu. Le fait de ne plus pouvoir se réactiver automatiquement au bout de 6 fois est normal aussi. Microsoft a bloque le nombre de possibilites. Les assembleurs qui activent les produits de leurs clients chez eux connaissent bien ça.
Ce dont je parlais et que personne ne connait ( sauf un type une fois qui m'a dit que c'était un bogue dans XP connu de Microsoft ! qui fait le mort) ce sont les demandes d'activations, soit par l'icone qui clignote ou bien par des avetissements dans je journal alors que XP est active. Et alors egalement que la commande oobe...donne bien XP active.
Ce genre de truc personne n'est capable de répondre sur aucun fouum. Idem sur celui-ci. C'est quand meme "Sup Labo Microsoft" et donc plus étrange. Pour moi qui suit tres con, lorsque je vois quelque chose qui s'appelle Supérieur, j'imagine y voir Einstein ou BillGates en personne !) Lol ! Moi aussi j'ai fait des études supérieures et je suis parfois tres con sur certains trucs surtout lorsque je ne l'admet pas. Bon !
Si tu veux avoir des erreurs d'activation je peux te donner un truc..euh evite.
Tu as XP active. Tu remplace plusieurs composants dans la liste sur laquelle Microsoft se base ce qui va nécessiter une demande d'activation.
Normal. Ensuite, tu remets le matériel en place EXACTEMENT comme il était avant. Donc...plus rien n'est change. La demande d'activation va persister. C'est deja anormal. Mais une fois réactivé...inutilement en fait, le mécanisme interne oobe va continuer a détecter des erreurs d'activation, ne serait ce que dans les logs.
Si ça c'est pas un bogue je veux bien etre pendu.
Microsoft touve qu'il y a trop de XP pirates mais il est incapable de corriger ses merdes meme dans le systeme de verification de l'activation.
C'est ça qui me fache ! Bogue passé sous silence.
Salut a tous.
bigbernie
Full Member
Full Member

cle activation

Messagepar emilie laure sur Jeu 11 Nov 2004, 11:40

Cher Bigbernie bonjour,

Moi aussi j'ai fait le tour de la question et des forums. Mais tu oublies un autre cas mystérieux : le XP Fam que tu régénères avec des CD Masters (PBell par exemple)

Tu formate ton DD (tu lui appliques la méthode de Guttman, 17 passes de nettoyage ...de mémoire), tu restaures. Quand il te poses la question pour l'activation tu saisis 30 jours pour etre tranquille. Le 31ème jour tu cliques sur la croix pour l'envoyer balader. Il ne te reposera jamais plus la question. Tu peux si tu veux formater ton DD et recharger ton XP tous les jours si tu veux.Très pratique.

La seule explication que je vois, comme tu t'enregistre Chez PBell pour la garantie....ils activeraient ta Version auprès de W$???

a+
8) emilie laure 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar Gérard26 sur Jeu 11 Nov 2004, 12:24

Ensuite, tu remets le matériel en place EXACTEMENT comme il était avant. Donc...plus rien n'est change. La demande d'activation va persister. C'est deja anormal.

bonjour,

euh... c'est normal puisque c'est considéré comme un nouveau changement.

cordialement :wink:
Apprendre, savoir, savoir-faire, faire savoir.
Gérard26
Full Member
Full Member

Messagepar emilie laure sur Jeu 11 Nov 2004, 12:43

Bonjour,

Gérard26 a écrit:
Ensuite, tu remets le matériel en place EXACTEMENT comme il était avant. Donc...plus rien n'est change. La demande d'activation va persister. C'est deja anormal.

euh... c'est normal puisque c'est considéré comme un nouveau changement.

cordialement :wink:

Eh oui, si je change de graveur DVD par exemple et si une fois installé je veux réinstaller l'ancien W$ ne me dira pas no change, il faudra tout reconfigurer

a+
8) emilie laure 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar Bahamut sur Jeu 11 Nov 2004, 13:13

donc si je comprend bien il n yas pas de solution? :cry:
je pense que sa le fait depuis la mis a jour sp2 mais jen suit pas sur parceque avant il me le faisait pas sa
Bahamut
Junior
Junior

Messagepar bigbernie sur Jeu 11 Nov 2004, 13:13

Je suis d'accord..mais pas pour les messages d'erreur qui commencent.
Je vais montrer un exemple avec captures ça sera plus clair. Il s'agit d'un XP active avec confirmation oobe mais qui suite justement a une remise en place avec la meme configuration de depart au lieu de s'écraser et de dire tout OK se met a générer des messages d'erreur. C'est une activation avec 2 fois le emme hardware qui a généré ça. je cherche seulement a comprendre ce que j'ose trouver honorable.
Mais chez certain, toujours avec XP activé c'est l'icone qui continue a clignoter. Les problemes des OS sont innombrables et quasiment tous listes. Cette anomalie est la seule, a mon humble connaissance, qui n'a JAMAIS d'explications technique dans aucun forum et meme sur le site Microsoft.
Vu le nombre de forums existants et la qualite de certains qui y officient, il est impossible de ne jamais avoir de réponse. Si ça n'est pas sur l'un c'est dans un des autres. Il y a TOUJOURS quelqu'un qui sait. pas pour ces incidents.
Voila ce qui prouve que l'activation peut merder et continuer a merder.
Et quant a rechercher l'info avec l'ID code tu aboutis a un message d'excuse de Microsoft qui t'avise que l'erreur n'est pas documentée. C'est ti pas beau ça ? Ca m'énerve quoi !
Je cherche simplemrnt a me faire expliquer ça par perfectionnisme. Merci a tous.

http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/ACT.pdf
bigbernie
Full Member
Full Member

Messagepar Bahamut sur Jeu 11 Nov 2004, 14:58

:D sa me rassure je suis pas le seul . :D

vive les beug sur xp :roll:
Bahamut
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Jeu 11 Nov 2004, 15:18

Bahamut a écrit::D sa me rassure je suis pas le seul . :D

vive les beug sur xp :roll:

Ca doit être surement un bug vu que je ne l'ai jamais vu :(
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Suivant

Retourner vers Windows XP Général