Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme avec l activation de xp

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, Vash the Stempeed, dany67, Modérateurs_Systèmes

Messagepar Bahamut sur Jeu 11 Nov 2004, 15:21

Ca doit être surement un bug vu que je ne l'ai jamais vu :([/quote]

tu en as de la chance vue que cest hyper chiant :)

sinon merci a tous pour vos reponse :D
Bahamut
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Jeu 11 Nov 2004, 15:32

Bahamut a écrit:non pas systématiquement il le fait quand sa lui prend la derniere fois qu il me la demander je lui ai indiquer que je voulait menregistrer par telephone via un serveur et bien il me donne un code que le seveur vocal ne reconait pas obliger de passer par l'hotesse de microsoft qui etait bien simpatique :lol:

Utilises tu des émulateurs CD?
Peux tu nous dire si une action particulière à provoquée la demande?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar Bahamut sur Jeu 11 Nov 2004, 15:43

je n utilise pas de emulateurs cd .

je pense que cest a la suite de la mise a jour sp2 mais pas sur sinon je sait pas jai rien fait de special :?
Bahamut
Junior
Junior

Messagepar bigbernie sur Jeu 11 Nov 2004, 17:54

Emulateur CD ? Quel rapport avec la réactivation ?
J'en utilise un mais je ne vois pas ce que ça aurait a voir avec les avertissements comme dans le lien que j'ai donné.
Par contre il faut savoir que la présence par exemple de Daemon Tool ou de Alcohol dans le PC bloque l'installation du Sp2. Comme il bloque d'ailleurs l'installation de certains jeux sauf a avoir renommé certaines infos de l'émulateur. mais ça c'est hors sujet.
Mais comme Kazer en a parle et qu'il doit avoir son idée ça serait passionnant de savoir. l'émulateur Cd avec les sp2 ça craint, avec certaines protections de jeu aussi ( mais c'est contournable) mais quid de l'activation ?
Je ne parle pas d'un lecteur en plus qui va rajouter des points et nécessiter par sa présence de réactiver.
Le sujet de ce post concerne bien les bogues de réactivation et pas la méthode.
bigbernie
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Jeu 11 Nov 2004, 19:44

bigbernie a écrit:Emulateur CD ? Quel rapport avec la réactivation ?
J'en utilise un mais je ne vois pas ce que ça aurait a voir avec les avertissements comme dans le lien que j'ai donné.
Par contre il faut savoir que la présence par exemple de Daemon Tool ou de Alcohol dans le PC bloque l'installation du Sp2. Comme il bloque d'ailleurs l'installation de certains jeux sauf a avoir renommé certaines infos de l'émulateur. mais ça c'est hors sujet.
Mais comme Kazer en a parle et qu'il doit avoir son idée ça serait passionnant de savoir. l'émulateur Cd avec les sp2 ça craint, avec certaines protections de jeu aussi ( mais c'est contournable) mais quid de l'activation ?
Je ne parle pas d'un lecteur en plus qui va rajouter des points et nécessiter par sa présence de réactiver.
Le sujet de ce post concerne bien les bogues de réactivation et pas la méthode.

Ce n'était pas à toi que je parlais
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar bigbernie sur Jeu 11 Nov 2004, 19:45

Qu'est ce que je disais !
Sur un autre forum sur quoi je tombe en premiere ligne, ceci:
Qu'est ce que je disais donc ! PERSONNE ne solutionne jamais ce genre de trucs. Toujours la meme chose. XP reclame l'activation hors on ne peut pas le faire puisqu'il l'est deja. Qui veut avoir sa statue pour avoir résolu ces merdes ?
Je cite et je peux meme donner le forum ou ça vient d'apparaitre.

...............
Salut, j'ai deja posté un topic sur le meme sujet et je n'ai jamais eu de reponse.. Donc je reposte pinch.gif

Sous WindowsXp Pro il y a l'activation au bou de 30jours, tous doivent l'activé (hihi, on s'enfout ok biggrin.gif ), lorsque je clique sur "Il reste 25jours pour activer windows" (ou un truc du genre), c'est marqué: "Votre version de windowsxp est deja activé. - OK"..

En gros: je ne peux pas activé Windows ! crying.gif
Et au bou de 30jours, windows est blocké si il est pas activé... crying.gif

.........................[/b]
bigbernie
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Jeu 11 Nov 2004, 21:02

bigbernie a écrit:Qu'est ce que je disais !
Sur un autre forum sur quoi je tombe en premiere ligne, ceci:
Qu'est ce que je disais donc ! PERSONNE ne solutionne jamais ce genre de trucs. Toujours la meme chose. XP reclame l'activation hors on ne peut pas le faire puisqu'il l'est deja. Qui veut avoir sa statue pour avoir résolu ces merdes ?
Je cite et je peux meme donner le forum ou ça vient d'apparaitre.

...............
Salut, j'ai deja posté un topic sur le meme sujet et je n'ai jamais eu de reponse.. Donc je reposte pinch.gif

Sous WindowsXp Pro il y a l'activation au bou de 30jours, tous doivent l'activé (hihi, on s'enfout ok biggrin.gif ), lorsque je clique sur "Il reste 25jours pour activer windows" (ou un truc du genre), c'est marqué: "Votre version de windowsxp est deja activé. - OK"..

En gros: je ne peux pas activé Windows ! crying.gif
Et au bou de 30jours, windows est blocké si il est pas activé... crying.gif

.........................[/b]

Tu n'aurais pas un sujet à toi?
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar bigbernie sur Jeu 11 Nov 2004, 21:51

Bien sur que si......

Tu cliques sur le lien que j'ai inclus dans une réponse au dessus en .pdf et tu as un sujet a moi. Tres bien illustré.
Si tu peux expliquer ça tu auras droit a ta statue dans mon imaginaire et je te citerai a chaque fois que j'expliquerai a un type. Promis. Avec le nom du forum en plus.
Expliquer bien evidemment ça n'est pas dire que "ça doit etre un bogue".
Avec tout le respect que je te dois, a toi et aux autres, si j'insiste si lourdement c'est parce que ce bogue dont tu t'étonnes, et je te crois, est plus courant que tu ne penses et n'as de réponse nulle part. Il est fort possible que tu ne circules pas intensément sur d'autres forums mais moi oui. Ca n'est pas condamnable. Disons que je circule a plus bas niveau que toi.
Tu as un énorme avantage sur nous tous. Toi, a ton niveau, tu peux téléphoner a Microsoft et demander/exiger des explications. Nous pas.
Tout est la. Nous avons droit aux forums et toi à Microsoft. Tu est donc gate.
Merci de ton attention.
bigbernie
Full Member
Full Member

Messagepar Gérard26 sur Ven 12 Nov 2004, 9:38

Ce bug n'étant pas généralisé, personnellement je ne l'ai jamais rencontré, je pense, modestement, qu'il serait lié à certaines configurations et qu'il serait bien que les utilisateurs se trouvant face à ce bug donnent leur configuration dans le but d'établir éventuellement le ou les points communs. Enfin c'est juste mon avis !

cordialement :wink:
Apprendre, savoir, savoir-faire, faire savoir.
Gérard26
Full Member
Full Member

Messagepar bigbernie sur Ven 12 Nov 2004, 10:13

Dans mon cas non. Je ne parle que de mon cas comme m'avait fait remarquer Kazer. J'ai également le SP1 integre dans le CD d'origine. Je n'ai pas mis le sp2. C'est apparu chez moi apres avoir fait des essais hardware et remplace provisoirement un certain nombre d'élements. Une demande d'activation a donc eté lancée, que je n'ai pas executee immediatement. J'avais 2 jours. J'ai remis tout mon ancien hardware en place dans l'état EXACT du départ et seulement apres j'ai réactive. Donc avec la meme config qu'avant la demande. Ca a genere les avertissements dans les logs mais rien de plus. Je presume qui si j'avais réactive en gardant les modifs il n'y aurait pas d'avertissements ??? Je ne suis pas en panne mais je n'apprecie pas ce genre de chose sur un XP legal.
Et nous savons tous qu'il n'y a pas d'assistance directe Microsoft pour les particuliers. Microsoft n'a pas de hot line meme en numéro surtaxe. Des "ennuis" en + pour certains qu'ils n'auraient pas avec un XP copié. Je trouve ça fachant !
Pour certains donc qui ne peuvent pas reactiver du tout il peut s'agir de keys détournées figurant sur la liste noire de Microsoft comme tu sais. Mais dans ce cas, XP n'est pas activable du tout. Le type a qui ça arrive peut toujours contacter Microsoft.
Le probleme que je me suis permis de poser ici est DIFFERENT.
Ce sont les XP legaux ACTIVES avec oobe qui renvoie une confirmation positive, avec les 3 fichiers WPA presents dans system32..... et qui continuent a envoyer des requetes. Soit dans les logs soit avec l'icone qui clignote. C'est ca la question depuis tout le debut. Jamais pense qu'il faudrait tant d'echanges car le bug est inconnu. Mais pas sur le web.
Sur Microsoft. J'ai tout fouillé, et d'autres aussi sur la Knowledge base. Français et Anglais. Que ça soit sur activation, WPA, oobe, problemes lies au sp1, au sp2......Pas des extraits, la totale. Il n'y a RIEN dans les bulletins et dans la base question déconnades du WPA. Qui pourtant peut deconner.
C'est donc qui m'énerve mais contre Microsoft seulement.
Merci a tous.
bigbernie
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Ven 12 Nov 2004, 10:27

bigbernie a écrit:Bien sur que si......

Tu cliques sur le lien que j'ai inclus dans une réponse au dessus en .pdf et tu as un sujet a moi. Tres bien illustré.
Si tu peux expliquer ça tu auras droit a ta statue dans mon imaginaire et je te citerai a chaque fois que j'expliquerai a un type. Promis. Avec le nom du forum en plus.
Expliquer bien evidemment ça n'est pas dire que "ça doit etre un bogue".
Avec tout le respect que je te dois, a toi et aux autres, si j'insiste si lourdement c'est parce que ce bogue dont tu t'étonnes, et je te crois, est plus courant que tu ne penses et n'as de réponse nulle part. Il est fort possible que tu ne circules pas intensément sur d'autres forums mais moi oui. Ca n'est pas condamnable. Disons que je circule a plus bas niveau que toi.
Tu as un énorme avantage sur nous tous. Toi, a ton niveau, tu peux téléphoner a Microsoft et demander/exiger des explications. Nous pas.
Tout est la. Nous avons droit aux forums et toi à Microsoft. Tu est donc gate.
Merci de ton attention.

1- Pourquoi ne postes tu pas dans ton topic? ou sinon tu parles de son problème et non du tien
2- Je ne vais pas contacter Ms pour un problème marginal comme le tien
kazer
Second Lord
Second Lord

PB Windows XP Activation - Solution

Messagepar Lou Stef sur Lun 29 Nov 2004, 16:33

Bonjour,
Après maintes recherches j'ai trouvé la solution:

Ce problème est exclusivement sur les systemes Windows XP (SP1 et SP2)
Après l'installation d'un crack pour le SP1 :oops: (pour eviter la demande d'activation de Windows XP), et après l'installation du SP2, le Systeme demande une activation a chaque démarrage :( .

:idea: Fonctionnement du crack RESET 5 :

:arrow: Installation de 5 fichers dans C:\WINDOWS\SYSTEM32
- reset5.dat
- reset5.dll
- reset5.exe
- resetservice.exe (en cours d'utilisation)
- resetwpa.reg

:arrow: Installation de 2 fichiers dans C:\WINDOWS
- Reset5.dt1
- Reset5.dt3

:arrow: Installation de plusieurs clées dans la Base de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Reset 5]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\Reset 5]

:idea: Désinstallation du crack RESET 5 :

En mode sans echec supprimer les 7 fichiers et les 2 clées de registre
-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Pour activer/remise a zéro de l'activation de Windows XP :

EN MODE SANS ECHEC

:arrow: Modifier les 2 derniers digits en 00 sur la clée de registre suivante "OOBETimer" dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\WPAEVENTS]

:arrow: Executer :
- regsvr32.exe regwizc.dll
- regsvr32.exe licdll.dll
- regsvr32.exe licwmi.dll

:arrow: Rennomer les fichiers wpa.dbl et wpa.bak en .old dans C:\WINDOWS\SYSTEM32

REBOOT !!! :twisted:

Lou Stef
Lou Stef
N00b
N00b

Re: PB Windows XP Activation - Solution

Messagepar kazer sur Lun 29 Nov 2004, 17:18

Lou Stef a écrit:Bonjour,

Après l'installation d'un crack pour le SP1 :oops: (pour eviter la demande d'activation de Windows XP), et après l'installation du SP2, le Systeme demande une activation a chaque démarrage :( .

- reset5.dat
- reset5.dll
- reset5.exe
- resetwpa.reg

- Reset5.dt1
- Reset5.dt3

-------------------------------------------------------------------------------------

EN MODE SANS ECHEC

:arrow: Modifier les 2 derniers digits en 00 sur la clée de registre suivante "OOBETimer" dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\WPAEVENTS]

:arrow: Rennomer les fichiers wpa.dbl et wpa.bak en .old dans C:\WINDOWS\SYSTEM32

Lou Stef

C'est donc à un crack d'après ce que tu dit :-k
Je sens que ces sujets vont bientot fermer
kazer
Second Lord
Second Lord

Re: PB Windows XP Activation - Solution

Messagepar Lou Stef sur Lun 29 Nov 2004, 17:46

kazer a écrit:
Lou Stef a écrit:Bonjour,

- reset5.dat
- reset5.dll
- reset5.exe
- resetwpa.reg

- Reset5.dt1
- Reset5.dt3

EN MODE SANS ECHEC

Lou Stef

C'est donc à un crack d'après ce que tu dit :-k
Je sens que ces sujets vont bientot fermer

C'est suite a une installation du crack RESET 5 pour Windows XP 1, Je fournis juste les informations pour le supprimer.
Et je pense sincèrement que ses posts resterons car au lieu de saouler les techs de Microsoft nous ecrivons dans des forum. De plus quel que soit le problème, je pense qu'il faut toujours une solutions.
A savoir qu'il faudra activer Windows XP une nouvelle fois après ces manip.
A+
Lou Stef
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Lun 29 Nov 2004, 17:54

Non tu as mal compris ce que je voulais dire c'est que y en a certains qui nous ont plutot emmerder sur ces problèmes d'activation en nous disant que c'était un bug xp alors qu'il ne pouvait réellement nous donner des informations pertinentes et qu'ensuite on se rende compte que c'est encore un problème de piratage (voir règles du forum spécial XP) ca énerve un peu
Je te remercie de nous informer mais à l'avenir tout post sur un problème d'activation de ce type sera renvoyé à ce post et fermé

PS: je vais mettre ce post en post-it
kazer
Second Lord
Second Lord

PrécédentSuivant

Retourner vers Windows XP Général