Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Interdiction d'utilisation d'un Exchange à l'extérieur

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Interdiction d'utilisation d'un Exchange à l'extérieur

Messagepar jbboss sur Mer 02 Oct 2002, 18:11

Je viens de me monter un petit Exchange pour héberger ma messagerie personnelle chez moi. Il est intégré ds mon domaine!
Mais voilà, tout le monde peut utiliser mon SMTP pour envoyer des mails...
Comment puis-je brider cela de manière à ce qu'il n'y ait que mes machine de mon domaine qui puisse l'utiliser et personnes d'autre?
J'ai déjà tenté de mettre des restrictions comme "aucun sauf la liste ci-dessous) en donnant soit l'IP ou le nom de machine d'un client de mon domaine... mais il semble que plus rien ne passe dans un sens et dans l'autre (parfois je peux envoyer... des fois pas... et je ne reçois jamais)
Quelqu'un peut m'aider :wink:
jbboss
Full Member
Full Member

Messagepar Xarli sur Mer 02 Oct 2002, 21:50

Ce que tu dois empêcher c'est le relai, tu doit laisser le port SMTP de ton serveur ouvert à l'extérieur, dans la mesure où c'est ce port qui te servira à recevoir des mails. Je ne suis pas au boulot, donc je ne pourrais pas te dire où c'est exactement, mais tu peux spécifier qui tu veux relayer, et la tu dois spécifier soit ton domaine si tu es en domaine, soit des IP/groupes d'IP.

Voili, voilou.

Xarli
Xarli
Master
Master

Messagepar jbboss sur Mer 02 Oct 2002, 22:12

Merci !
jbboss
Full Member
Full Member

Messagepar Xarli sur Mer 02 Oct 2002, 22:19

Désolé, on t'a déjà expliqué comment faire dans un autre post, mais c'est ta faute, tu demandes deux fois la même chose!!

:?

Xarli
Xarli
Master
Master

Messagepar jbboss sur Jeu 03 Oct 2002, 0:35

Oui je sais mais Exchange mérite pas mal d'explication avant de tourner comme il faut et surtout d'être convenablement sécurisé!

Et comme il est difficile de mettre en place tout un tas de chose uniquemnt via un forum, je redemande dès que ce n'est pas trop clair...

:wink:
jbboss
Full Member
Full Member

Messagepar Xarli sur Jeu 03 Oct 2002, 0:37

Ce qui est normal, je suis passé par là en Août (une éternité!! :wink: ).

Xarli
Xarli
Master
Master

Messagepar jbboss sur Jeu 03 Oct 2002, 10:18

Argh encore quelques nuits blanches en prévision...

En fait ce que je cherche, ce serait une sorte de proc de sécurité d'Exchange, avec toutes les astuces, les points sensibles et comment régler la bête... une sorte de TP...

Mais je pense acheter un bouquin Microsoft sur Exchange 2000! Tu aurai une référence de livre à me donner?
:roll:
jbboss
Full Member
Full Member

Messagepar Xarli sur Jeu 03 Oct 2002, 14:21

Nan, juste un site en anglais : http://www.msexchange.org/

Xarli
Xarli
Master
Master

Retourner vers Exchange 2000/5.5