Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Réponse automatique dans Exchange 5.5

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Réponse automatique dans Exchange 5.5

Messagepar Xarli sur Ven 27 Sep 2002, 21:24

Et oui, après une acceptation automatique des demandes de RV dans Exchange 2000, je cherche une toute bête réponse automatique à tout mail envoyés à un utilisateur donné. Le problème est que l'on ne veut pas laisser un OutLook d'ouvert (donc out toutes solutions par des règles dans OutLook), et la solution de mettre en marche la notification d'absence (coté serveur, donc ça pourrait convenir), avec un message particulier rentré via OutLook, marche mais une seule fois (si un utilisateur A envoie un mail à B, en réponse automatique, il recevra bien le message, s'il renvoi un deuxième message, il ne recevra rien). Faut-il scripter, ou quelqu'un a une idée?

Xarli

Ps : c'est assez urgent, si je ne trouve pas de solution avant mardi, je vais devoir monter un petit serveur (Qmail ou Postfix), juste pour pouvoir bénéficier d'une solution de réponse automatique server-side, c'est un peu comme sortir un marteau pilon pour tuer une mouche :?
Xarli
Master
Master

Messagepar Xarli sur Lun 30 Sep 2002, 21:36

J'ai trouvé une solution, en passant par les dossiers publiques, je la posterais demain.

Xarli
Xarli
Master
Master

Très intéressé

Messagepar Stéphane THIRION sur Mer 02 Oct 2002, 22:07

Je suis intéressé par ta solution mais j'ai un srveur Exchange 5.5.

Merci d'avance

Stef
Stef
Stéphane THIRION
Senior
Senior

Messagepar Xarli sur Mer 02 Oct 2002, 22:15

Copié-collé de la doc que j'ai faite :

Procédure de réponse automatique à des mails suivant un modèle

Pour Exchange 5.5, avec au moins un client sous OutLook 2000, tout le domaine se trouvant sous NT.

1° Créer un nouvel utilisateur « adresse » dans le domaine, avec un compte mail en « adresse@domaine.ext ».

2° Se connecter au domaine sous ce compte adresse, après lui avoir installé OutLook 2000, ou toute autre interface capable de manipuler les droits sur des dossiers publics.

3° Créer un nouveau dossier public « adresse », en modifier les droits de manière à ce que « anonyme » soit collaborateur pour ce dossier (ou simplement qu’il ai les droits suffisants pour publier dans ce domaine.

4° Sur le PDC, modifier les propriétés de ce dossier publique de manière à ce que l’adresse de réception du dossier soit « adresse@domaine.ext ».

5° Dans OutLook, connecté sous « adresse », aller dans les propriétés du dossier publique, onglet administration, « Modérer ». Mettre en marche la modération, « transférer à » adresse_recipient@domain.ext, mettre ce dernier mail aussi en tant modérateur. Pour faire cela de manière simple, dans les deux cas, on pourra faire « adresse » puis « vérifier le nom ». Cocher répondre aux nouveaux éléments, et choisir « réponse personnalisée », on peut alors remplir le message qu’on veut envoyer à toute personne écrivant à l’adresse « adresse@domaine.ext », ces personnes verront bien comme expéditeur celui ci. Il est important de laisser le champ « à » vide, par contre on peut remplir tous les autres champs.

Epilogue : On a donc bel et bien un système qui reçoit des mail à une adresse, répond systématiquement de la même manière à ces mails, et réexpédie les mails à l’utilisateur « adresse ».

J'ajoute que cette solution peut paraitre bancale, mais ne l'est pas, dans la mesure ou le but est ici de répondre avec un modèle défini de manière systématique (10 mails envoyés à cette adresse = 10 réponses reçues), mais de garder une trace des mails recus en même temps (qui se trouvent dans la boite de mon utilisateur "adresse"), sans avoir à laisser un OutLook ouvert (tout se passe coté serveur).

Xarli
Xarli
Master
Master

Messagepar ndietrich sur Jeu 03 Oct 2002, 12:38

Cool, moi aussi ça m'interesse.... :)
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Xarli sur Jeu 03 Oct 2002, 14:19

Ca marche bien, mais le principal inconvénient est qu'on est obligé de créer un dossier publique inutilisé par la suite. Si quelqu'un a une idée...

Xarli
Xarli
Master
Master

Retourner vers Exchange 2000/5.5