Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Limiter les actions des utilisateurs ! (Besoin d'aide )

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Limiter les actions des utilisateurs ! (Besoin d'aide )

Messagepar Iden sur Mar 05 Oct 2004, 11:06

Voila ; j'ai un petit soucis pour configurer les paramètres de sécurité d'un des ordinateurs du parc réseau dans lequel je travail . Mon soucis étant de bloquer toutes les actions possible par l'utilisateur étant donnée que nous utilisons un autre logiciel qui passe par dessus windows pour logger des comptes . Si quelqu'un avait des informations sur les paramètres a régler pour empecher toutes actions possibles cela me serai d'une grande aide . (En résumait je souhaiterais que le compte en question ne puisse que faire un changement de session . )

Merci d'avance .
Iden
N00b
N00b

Messagepar Iden sur Mar 05 Oct 2004, 11:27

bon je sais que c'est sans doute une question de débutant mais n'hésitez pas a me demander si je dois affiner mes questions .. (je suis qu'en BAC pro informatique et j'essaye de découvrir les mystères de l'informatique )
En vous remerciant d'avance .
Iden
N00b
N00b

Messagepar dany67 sur Mar 05 Oct 2004, 11:51

utilise un simple compte utilisateur et combine le avec des droits sur les dossiers/fichiers
Promo 2001 - BTS Info Indus Haguenau
Articles
dany67
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar blackjack sur Mar 05 Oct 2004, 12:07

Salut,

étant donnée que nous utilisons un autre logiciel qui passe par dessus windows pour logger des comptes .

De quel logiciel s'agit-il ?
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar Iden sur Mar 05 Oct 2004, 12:55

le logiciel en question est shiva (je suis en apprentissage en BAC pro informatique) , shiva est un software comme cybersalle permettant le temps passer les jeux jouer , ainsi que les actions éffectuer sur les machines . En gros c'est un soft pour salle de jeu en réseau ou je travail .

Et pour répondre a l'un des précéent messages , j'ai déjà essayer la combinaiser des droits je n'obtiens pas le résultat escompté . L'ancien admin réseau avait fait en sorte qu'aucune application ne puisse s'ouvrir hors de shiva , la combinaison ctrl+alt+suppr ne fonctionnait plus ainsi que le bureau n'était plus accessible (comme dis précédemment , seul le changement de session était possible ramenant les petits malins a un chemin bloquée par un mdp)

Voila c tout si quelqu'un a des infos , qu'il n'hesite pas a me le faire savoir . (dsl si je me répete tjs mais g jamais trop souvenir de ce que je dis dans mes mess ^^ )
Iden
N00b
N00b

Messagepar dany67 sur Mar 05 Oct 2004, 13:01

tu peux aussi voir au niveau des stratégies locales (gpedit.msc)
Promo 2001 - BTS Info Indus Haguenau
Articles
dany67
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Iden sur Mar 05 Oct 2004, 21:11

Décidément , je v pas trouver la solutions , car même cette éventualité a déjà été tester , donc si jamais vous aviez autre chose ? ^^
Bref en gros le but c'est de masquer le bureau (poste de travail) et le panneau de config . car nous fonctionnons sur chaque post avec 2 utilisateurs un que l'on nomme Admin : en Mode Admin qui voit tout et peux effectuer des modifications (1er utilisateur) et le 2eme utilisateurs : USER qui ne voit rien et ne peux rien éffectuer mais il est quand meme placé comme Administrateur du réseau .

Bref je vois pas comment plus définir la chose , si quelqu'un voit ce que je veu dire qu'il me fasse signe :) .
Iden
N00b
N00b

Messagepar blackjack sur Mar 05 Oct 2004, 21:21

Salut

Tes stations sont sous 2000 ou XP ?
As-tu essayé POLEDIT à partir d'un autre poste ? (je sais c'est à l'ancienne mais bon, ça peut peut-être fonctionner...)

Sinon pour appliquer des stratégies locales à un user mais pas à l'admin du post tu peux voir là => http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;293655
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Sécurité