Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

URGENT PB license utilisateurs ou peripheriques

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

URGENT PB license utilisateurs ou peripheriques

Messagepar Marc-Tekos GPI sur Lun 04 Oct 2004, 11:40

Voila mon pb,

j'ai un sbs 2003 qui fait controleur ad et serveur de license.
J'ai u deuxieme serveur qui fait TSE.

Lors de la config des services TSE l'attribution des licenses etait par peripherique.
J'ai change cette attribution par utilisateurs depuis mes acces exterieurs sont impossibles.

Je sais que le processus de connexion crait dans la base de registre du poste distant des informations quelles sont-elles et ou puis-je les trouver pour les detruires afin de valider le nouveau mode de connexion par utilisateurs

merci de vos infos c'est tres urgent

cordialement

Marc.
Marc-Tekos GPI
Full Member
Full Member

Messagepar frederic65 sur Lun 04 Oct 2004, 15:19

salut,

1) Type de licences :
quel est le type de licences que tu as installées : UTILISATEUR ou PERIPHERIQUE ?
il existe 2 types de licences CAL TSE. A vérifier, l'étiquette qui est sur la boite ou sur le contrat de licences

2) le mode périphérique :

lorsque tu es en mode pérphérique, toutes les licences sont en temporaires sur le serveur de licences TSE (en l'occurence ton DC).
Une clé est créée sur chaque station cliente. A l'expiration de la licence temporaire, il faut supprimer la clé HKLM\software\Microsoft\MSlicensing\store\licence000 et reconnecter le client.
ça fonctionne jusqu'à l'expiration de la nouvelle licence temporaire. A l'expiration de la licence temporaire, tu devras à nouveau supprimer la clé. Et il se peut,que malgré la suppression de la clé, ton client ne puisse plus se reconnecter. j'en ai fait les frais.

3) le mode par utilisateur.

Actuellement, il vaut mieux passer en mode licence par utilisateur pour TSE 2003 et acheter des licences TSE 2003 par utilisateur. Les licences ne sont pas gérés par le serveur de licences pour le moment, mais tous les clients peuvent se connecter en permanence. Et point important, les licences n'apparaissent pas en temporaire. Donc pas d'expiration.

4) solution à ton problème :
si tu as des licences TSE en mode périphérique, supprime la clé licence000 dans l eregistre de tes clients.
si tu as des licences en mode utilisateur, configure ton TSE en mode user Configuration des services Terminal server, paramètres du serveur, licence : par utilisateur

en espérant avoir répondu à ta question

cordialement
FRED
frederic65
Senior
Senior

TSE

Messagepar Marc-Tekos GPI sur Lun 04 Oct 2004, 15:48

Merci pour tes réponses.

J'ai en effet desinstaller tse et tout reconfigurer en mode utilisateur.
j'ai fait une reactivation de mo serveur et une reinstalle des licences.

Mes collegues se reconnectent sans probleme.

@+

et encore merci
Marc-Tekos GPI
Full Member
Full Member

Retourner vers Terminal Services