Dans l'immédiat, je suis là pour trouver une solution à 2 petits soucis que je n'arrive pas à résoudre sur mon parc informatique. Ma config :
2 serveurs tse, 12 clients légers, et 14 pc autonomes, mais d'après lesquels je me connecte sur les serveurs tse via un domaine .. tout le monde suit ?!
Mes 2 petits problèmes :
1) Chaque compte client (log on) doit individuellement installé les 5 imprimantes de la salle pour les utiliser. Autrement dit, à chaque fois qu'une nouvelle personne, donc avec son propre nom d'utilisateur et mot de passe, vient sur le parc et se connecte sur le serveur, elle doit installer les imprimantes.
Sur les clients légers passe encore, une fois installées sur un des 12 postes, je suis tranquille. En revanche sur les pc autonomes, bah si la personne vient 14 fois sur chacun des 14 ordis, bah je me tape l'instal 14 fois. Globalement je chiffre à 1200 le nombre de personnes qui fréquentent le site .. donc j'vous en supplie, dites-moi qu'y'a une solution ! [-o<
Sinon à la fin de l'année j'aurai potentiellement installé (5 imprimantes x (14 pc + 1 client léger) x 1200 personnes) = 90 000 imprimantes !!! re- [-o<
2) Autre problème, cette fois-ci uniquement sur les pc autonomes.
Les utilisateurs se connectent sur le serveur tse via un nom de domaine, mais utilisent les logiciels et applications locales de l'ordi .. Bah v'là ti pas que sur toutes les applications Office (à savoir Microsoft Office 2000 SR-1), à chaque fois qu'un nouvel utilisateur ouvre Word, par exemple, bah j'me tape une réinstal de Word en question avec demande du cd d'instal et tout le tralala .. au début on se dit que c'est pas trop grave, pis à force on devient malade
Voilou, j'suis à la recherche de potentielles solutions, alors si vous en avez n'hésitez pas ! Merci ..