Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Serveur TSE > Clients sous Win2000Pro

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Serveur TSE > Clients sous Win2000Pro

Messagepar [AFH] VatZ sur Jeu 30 Sep 2004, 9:24

Salut les gens, bah vi je sais j'suis tout nouveau sur les forums du Labo des Technologies Microsoft, et j'me suis pas encore présenté, mais ça ne va pas tarder ;) !

Dans l'immédiat, je suis là pour trouver une solution à 2 petits soucis que je n'arrive pas à résoudre sur mon parc informatique. Ma config :
2 serveurs tse, 12 clients légers, et 14 pc autonomes, mais d'après lesquels je me connecte sur les serveurs tse via un domaine .. tout le monde suit ?! :D

Mes 2 petits problèmes :

1) Chaque compte client (log on) doit individuellement installé les 5 imprimantes de la salle pour les utiliser. Autrement dit, à chaque fois qu'une nouvelle personne, donc avec son propre nom d'utilisateur et mot de passe, vient sur le parc et se connecte sur le serveur, elle doit installer les imprimantes.
Sur les clients légers passe encore, une fois installées sur un des 12 postes, je suis tranquille. En revanche sur les pc autonomes, bah si la personne vient 14 fois sur chacun des 14 ordis, bah je me tape l'instal 14 fois. Globalement je chiffre à 1200 le nombre de personnes qui fréquentent le site .. donc j'vous en supplie, dites-moi qu'y'a une solution ! [-o<
Sinon à la fin de l'année j'aurai potentiellement installé (5 imprimantes x (14 pc + 1 client léger) x 1200 personnes) = 90 000 imprimantes !!! re- [-o<

2) Autre problème, cette fois-ci uniquement sur les pc autonomes.
Les utilisateurs se connectent sur le serveur tse via un nom de domaine, mais utilisent les logiciels et applications locales de l'ordi .. Bah v'là ti pas que sur toutes les applications Office (à savoir Microsoft Office 2000 SR-1), à chaque fois qu'un nouvel utilisateur ouvre Word, par exemple, bah j'me tape une réinstal de Word en question avec demande du cd d'instal et tout le tralala .. au début on se dit que c'est pas trop grave, pis à force on devient malade 8O !!!

Voilou, j'suis à la recherche de potentielles solutions, alors si vous en avez n'hésitez pas ! Merci .. :D
[AFH] VatZ
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Jeu 30 Sep 2004, 9:53

1) Ce sont des imprimantes locales ou réseau (serveur d'impression)?

2) installes Office 2000 avec le Mst qu il faut
http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... transform/
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar [AFH] VatZ sur Jeu 30 Sep 2004, 10:35

1) Imprimantes réseau .. installées d'après un serveur d'impression

2) Merci pour cette piste, je vais voir ça tout de suite ;)
[AFH] VatZ
N00b
N00b

Messagepar [AFH] VatZ sur Ven 01 Oct 2004, 8:16

Pourquoi personne ne m'aide ? :cry:
[AFH] VatZ
N00b
N00b

Messagepar blackjack sur Ven 01 Oct 2004, 8:25

[AFH] VatZ a écrit:Pourquoi personne ne m'aide ? :cry:

Parce qu'on ne fait pas QUE ça répondre aux réponses... On travaille et on a des activités extérieurs... Donc soit patient jeune padawan ! :)
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar [AFH] VatZ sur Ven 01 Oct 2004, 10:07

La patience est vertu qui m'écartera du danger du côté obscur .. merci mon maître :roll:
[AFH] VatZ
N00b
N00b

Messagepar blackjack sur Ven 01 Oct 2004, 10:15

Bon, je ne m'y connais pas trop en TSE ni en sctipt mais je pense qur pour ton problème d'imprimante, tu peux les mapper via script à tes utilisateurs. Fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu pas mal d'exemples de script diffusé.

Autrement ça a donné quoi le lien que t"a indiqué Kazer ?
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Terminal Services