Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

acces bureau a distance et SBS 2003

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

acces bureau a distance et SBS 2003

Messagepar newgarf sur Mer 29 Sep 2004, 10:49

j'ai 2 utilisateurs sur mon SB2003
tous les deux font partie du groupe administrateurs/Admin controleur de domaine / utilisateur bureau a distance

quand je me connecte par une connexion bureau a distance par XP PRO avec l'un des utilisateurs je parviens a lancer la commande sysedit a distance et a editer le fichier win.ini et autoexec.bat.
avec l'autre utilisateur l'ouverture de ces 2 fichiers est impossible
newgarf
Junior
Junior

Messagepar newgarf sur Mer 29 Sep 2004, 10:53

en fait j'utilise avec une appli 16bits en windows 2003 TSE
cet application utilise le win.ini et le autoexec.bat

si j'en crois un autre post les .ini sont mappés vers le registre lors de l'install. (!!................)
ca dépasse mes compétences.
newgarf
Junior
Junior

Messagepar newgarf sur Ven 01 Oct 2004, 14:39

j'ai solutionné le probleme sur le serveur

l'un des deux utilisateurs a des droits d'admin l'autre non donc l'ouverture des fichiers sytèmes win.ini et autoexec.bat se faisait correctement dans le 1er cas et pas dans l'autre

j'ai modifié les droits des 2 fichiers système et dans l'onglet sécurité donné l'autorisation d'éxécuter / lire à mes utilisateurs qui souhaitent exécuter cette appli a distance ety qui donc besoin d'accéder aux deux fichiers systemes.
newgarf
Junior
Junior

Retourner vers Terminal Services