Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Service Pack 2 dispo

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Le SP2 et Vous

Je l'ai installé et n'ai eu aucun problème
63
52%
J'ai eu quelques problèmes mais tous réglé après un simple paramétrage
20
16%
J'ai eu des problèmes dont certains bloquant mais j'ai gardé le SP2
9
7%
J'ai eu des problèmes bloquant et j'ai du revenir en arrière et désinstaller le SP2
15
12%
Je n'ai pas résussi à installer le SP2
12
10%

Total des votes : 119

Messagepar kazer sur Jeu 02 Sep 2004, 9:43

Je redonne le lien encore:

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en

Sinon comme le Dit blackjack ton problème d'appli est un problème d'intégration et c'est tout et non un problème SP2
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar The.Intruder sur Jeu 02 Sep 2004, 10:43

"Tu n'avais pas ce problème en SP1 surement parceque les sécurités NTFS de tes disques n'étaient pas bonnes (conversion de FAT à NTFS je suppose). Le SP2 a remis la sécurité NTFS normale.
Ce n'est pas un problème Microsoft, mais plutôt un problème d'applis mal développées."

Tous les tests ont été effectués sur un Windows XP fraichement installé sur une partition créée durant l'install en ntfs. La version d'XP est en "SP0" à ce moment là.
Je teste mon appli, et tout marche comme cela doit.
Je réinstalle XP, je lui colle le SP1, je teste mon appli, et tout marche comme cela doit.
Je réinstalle XP, je lui colle le SP2, et là la procédure standard ne marche plus ! Je ne peux pas utiliser l'appli en tant qu'utilisateur si elle a été installée avec un compte administrateur. Je vérifie les droits d'accès au dossier d'install, qui sont suffisants pour l'utilisateur. Les messages d'erreurs indiqués sont du type impossible de trouver le fichier xx.ocx ou xxx.dll car il est manquant on non enregistré...
Quand je parlais de "dossiers innaccessibles", c'était pour une autre appli qui déconnait aussi, mais disons que vu le système d'installation tout moisi, je préfère prendre l'autre appli en exemple.

Par contre je veux bien admettre que l'application est en cause sur ce coup là, car il y en a plusieurs autres qui fonctionnent bien sous SP2, et qui sont pourtant pas toutes jeunes. N'empeche que le résultat est là : je ne peux plus l'utiliser correctement car l'installation ne se fait par correctement (avec le compte admin, je peux l'utiliser à 100%).

Pour le coup du service messagerie, je me suis montré bien feignant, me disant que ca ne pouvait pas être aussi simple, je ne suis même pas aller voir... Mea culpa, j'ai pas assuré :cry:

Bon, je creuse le problème et je repasse par là.
Merci pour vos réponses.
The.Intruder
Member
Member

Messagepar kazer sur Jeu 02 Sep 2004, 13:31

Utilises filemon et regmon de sysinternals pour regarder d'un peu plus près les accès
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar kazer sur Jeu 02 Sep 2004, 14:01

Sinon as tu regardé un minimum le doc dont j'ai filé le lien par deux fois?
Pour la partie Local Machine Lockdown par exemple
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar The.Intruder sur Jeu 02 Sep 2004, 14:13

J'ai effectivement regardé (après avoir posté mon précédent message) la doc en question : il y apparait pas mal de choses intéressantes, mais je n'ai pu faire aucun rapprochement avec le soucis en question. Par contre, j'ai plein d'applications en environnement web que je vais avoir à tester, et là je sens que je vais plein d'infos utiles dans la doc!!

J'ai tenté de contacter l'éditeur de l'application concerné, qui m'a certifié que cela devrait fonctionner sur XP SP2, bien qu'aucun test n'est été effectué chez eux :? Youpi, ils vont vraiment m'aider sur ce coup là...

En ce qui concerne filemon et regmon, c'est une bonne suggestion, je les avait oublié depuis le temps que je ne m'en suis pas servi !!
The.Intruder
Member
Member

Messagepar kazer sur Jeu 02 Sep 2004, 14:26

Dans la Doc
Page 20
§ Local Machine LockDown

Doc Migration SP2 a écrit:Scripts and ActiveX Controls are blocked when Local Machine Lockdown is applied
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar The.Intruder sur Jeu 02 Sep 2004, 14:31

kazer a écrit:
Doc Migration SP2 a écrit:Scripts and ActiveX Controls are blocked when Local Machine Lockdown is applied

Oui mais cela c'est juste sous Internet Explorer, non ? Ca ne s'étend tout de même pas à tout Windows?
The.Intruder
Member
Member

Messagepar kazer sur Jeu 02 Sep 2004, 15:24

The.Intruder a écrit:
kazer a écrit:

Oui mais cela c'est juste sous Internet Explorer, non ? Ca ne s'étend tout de même pas à tout Windows?

Et oui comme toutes les définitions de ZONE IE celà s'applique à l'explorateur
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

SP2

Messagepar melotte sur Lun 06 Sep 2004, 11:37

Bonjour,
Ca y est, j'ai craqué !
Hé bien rien ne s'est passé, pas de cataclysme, de tsunami, de tremblement de terre ! Rien !
Le SP2 s'est installé comme une fleur. Pas pb avec Norton 2003. Aucun souci avec Sygate. Les deux pare-feu ont l'air de bien s'entendre.
Seul "incident" le "professionnel" de l'écran d'accueil a disparu...
A cause de ça, je frimais quand je lançais Windows dans le train, le matin, et quand les mecs voyaient au dessus de mon épaule "professionnel" :wink: Ca en jetait !

Non, sérieusement, pour une fois, bravo Bilou !

Et si quelqu'un a une idée à propos de mon "professionnel" :wink: :wink: ... merci d'avance !
M
melotte
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Lun 06 Sep 2004, 11:52

C'est la même chose chez tout le monde pour l'histoire de la mention "professionnel"
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar dany67 sur Lun 06 Sep 2004, 11:54

tu peux toujours t'amuser à modifier le logo et remettre l'ancien si tu le préfèrais
Promo 2001 - BTS Info Indus Haguenau
Articles
dany67
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar SkyppyBru sur Lun 06 Sep 2004, 13:01

Ce soir je vais installer le SP2 sur un Windows XP pro tout neuf :roll:
Je vous dirais si j'ai encore des problèmes :wink:
1995 Bac Pro Maintenance des réseaux bureautiques et télématiques
1997 BTS Informatique de Gestion
SkyppyBru
Master
Master

Messagepar ols sur Mar 07 Sep 2004, 17:11

SkyppyBru a écrit:Ce soir je vais installer le SP2 sur un Windows XP pro tout neuf :roll:
Je vous dirais si j'ai encore des problèmes :wink:

bonjour à tous,
SP2 n'a pas des problemes, c'est plutot certains programes mal programé s qui causent probleme
j'ai instalé trois differantes configuration,
toutes ok!
a supposer que les forces défaillent,
l'intention est cependant louable !
ols
Master
Master

Messagepar The.Intruder sur Mer 08 Sep 2004, 10:04

ols a écrit:bonjour à tous,
SP2 n'a pas des problemes, c'est plutot certains programes mal programé s qui causent probleme
j'ai instalé trois differantes configuration,
toutes ok!

Je n'irais pas jusque là, mais il est vrai que la faute retombe, en partie, sur les éditeurs, car il y a eu effectivement un laisser-aller à un moment. Ca n'a jamais porté à conséquences jusqu'a aujourd'hui, mais le sp2 révèle ces erreurs au grand jour !

D'ailleurs, sur la vingtaine d'applications que j'ai été amené à tester, seules 2 ont posés des problèmes bloquant. Comme quoi le sp2 fonctionne bien !
The.Intruder
Member
Member

Messagepar The.Intruder sur Mer 08 Sep 2004, 10:11

Et les problèmes constatés sont toujours d'actualité : toujours impossible d'utiliser ces 2 applis avec des comptes autres qu'administrateurs...
J'ai essayé plusieurs "trucs" trouvés à gauche ou à droite, mais rien n'y fait... Les éditeurs ne sont pas au courant du soucis, car quand je leur ai soumis le problème, ils l'ont découvert à travers ce que je leur disais... Je ne suis à priori pas près d'avoir une solution simple !
The.Intruder
Member
Member

PrécédentSuivant

Retourner vers Windows XP Installation