Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

composant logiciel enfichable

Posez ici vos questions concernant Windows XP

Modérateurs : Vash the Stempeed, PoulS, dany67, Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

composant logiciel enfichable

Message par philou66 » Jeu 01 Avr 2004, 8:57

Salut à tous !

J'espère que je vais pouvoir trouver ici un demi-dieu de windows XP (parce que je suis un sous demi-dieu :-p), non sérieux, voilà mon problème :

J'aurai besoin d'exécuter GpEdit.msc, seulement voilà le prob c'est que mon WinXP pro me dit que le composant logiciel enfichable n'est pas installé ou est manquant ! :cry:
En effet dans les outils d'administration, si j'essaye de cliquer sur "Stratégie de Sécurité Locale" ca me fait çà :
Echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable.
Nom : Stratégie de groupe
CLSID : { ............un tas de chiffre et de lettres correspondant à une clé registre............}
(désolé je sais pas comment on insère une image, j'ai essayé mais dans l'exemple ils indiquent une adresse http et j'en ai pas ! :oops: )
Ensuite j'appuie sur Ok et une fenêtre "Paramètres de sécurité Locaux" apparait me donnant le message d'erreur !

Je sais que ce composant n'est pas sur mon système donc, je le vois dans mon Cd d'install mais en GpEdit.ms_
Comment l'installer, please ?

[/img]
philou66
Junior
Junior

Message(s) : 23

Message par blackjack » Jeu 01 Avr 2004, 9:12

Salut,

Cette console est installé par défaut sur le système.
As-tu installé le SP1 ?
Dominique A.
MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCTS SCCM 2007
blackjack
Forum idole
Forum idole

Message(s) : 12431

Message par philou66 » Jeu 01 Avr 2004, 9:28

:-) j'ai installé de base Windows XP SP1, complètement mis à jour de partout ! C'est pour ca que je pose cette question, car je sais qu'il y a anomalie ...
philou66
Junior
Junior

Message par @_LéoN_@ » Jeu 01 Avr 2004, 10:47

salut,

virus, spyware,etc... le menage a-t-til été fait ???
tente deja un sfc /scannow

@+
La connaissance est une chose qu'il faut savoir partager :)
Mais arrêtez moi si je dis des conn...... :D
@_LéoN_@
Master
Master

Message(s) : 651

Message par kazer » Jeu 01 Avr 2004, 12:12

tu es bien admin du poste?
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-14)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 43730

Message par philou66 » Jeu 01 Avr 2004, 19:08

Le ménage est fait avec spybot search and destroy que je n'arrive plus à mettre à jour depuis deux semaines !(j'ai un doute, il est pas possible qu'il m'ait supprimé cette fameuse clé de registre ?)
Et oui je suis bel et bien administrateur de l'ordinateur ! 8O
Please help !!!!

PS : J'ai un autre ordinateur de mon réseau local aussi en administrateur où la console fonctionne, donc je ne sais pas ce que j'ai trafiqué sur mon poste, mais gpedit.msc a disparu !

Je vais tenter un rapatriement du(des) fichier(s) à leur emplacement tel(s) qu'il l'est (le sont) sur l'autre ordi de mon réseau ! (mais à mon avis ca va pas marcher puisqu'il y a une CLSID manquante !)
philou66
Junior
Junior

Message par philou66 » Ven 02 Avr 2004, 7:53

Naturellement, et comme je le pensais une copie du fichier n'a rien arrangé, en effet , GpEdit.msc ainsi que tout les autres Gp****.* sont dans mon répertoire \windows\system32.
Le problème vient donc de cette CLSID, je sais que j'ai utilisé récemment jv16 power tools, et qu'il m'a viré plein de clés de registre qu'il jugeait inutile mais je ne pense pas qu'il virerait une telle clé ... ?!
...

Je viens de restaurer ce qu'il aurait pu virer, mais cette clé est tjrs manquante !
Je vais essayer de la trouver sur l'autre poste !
Quelle galère ! :roll:

Petite info je viens d'exporter la clé :HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3} pour l'installer sur le poste où elle est soit disante manquante ou pas installée correctement , et rien n'y fait même après un redémarrage !

La phrase exacte d'erreur est :
"Echec de la création du composant logiciel enfichable

Le composant logiciel enfichable n'est pas créé, il n'a peut être pas été installé correctement.
nom : Stratégie de groupe
CLSID : {8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}"

Je crois que mon problème et difficilement résolvable ! ... :-([/quote]
philou66
Junior
Junior

Message par ndietrich » Ven 02 Avr 2004, 10:29

Salut,

Fais un regsvr32 %SystemRoot%\System32\GPEdit.dll
Nicolas Diétrich
Directeur R&D Groupe Secib
Ex-MSFT (Internet Developer Escalation Engineer & Technical Account Manager Dev)
Ex-MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Message(s) : 2558

Message par philou66 » Ven 02 Avr 2004, 13:52

Merci Nicolas !

Malheureusement,
j'ai eu une fenêtre avec pour titre "regsvr32" qui me notifiait :
"LoadLibrary("%SystemRoot%\System32\GpEdit.dll") a échoué - Le module spécifié est introuvable."

Pourtant sur ce chemin je retrouve bien cette Dll !

Dois je importer la dll de mon poste sain sur le poste à problème ?
philou66
Junior
Junior

Message par ndietrich » Ven 02 Avr 2004, 15:13

Non, si il te mets ce message ça veut dire que certaines dépendances de cette DLL n'ont pas été trouvées non plus.

La meilleure méthode pour trouver ce qui ne va pas est d'utiliser regmon et filemon de sysinternals (http://www.sysinternals.com) et de regarder qu'est-ce qui n'est pas trouvé (surement une autre DLL).
Si tu veux tu peux faire les captures et me les envoyer, j'essaierai de regarder au plus vite.

Sinon, vérifies déjà que ces DLL sont présentes sur ton système (je pense dans System32), ce sont les principales dépendances de gpedit.dll:
NTDLL.DLL, ACTIVEDS.DLL, ADVAPI32.DLL, DSUIEXT.DLL, DSSEC.DLL, NTDSAPI.DLL, OLE32.DLL, OLEAUT32.DLL, SECUR32.DLL, SHELL32.DLL, SHLWAPI.DLL, FRAMEDYN.DLL
Nicolas Diétrich
Ex-MSFT (Internet Developer Escalation Engineer & Technical Account Manager Dev)
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Message par philou66 » Ven 02 Avr 2004, 15:30

J'ai toutes les DLL dont tu m'as parlé !

tu veux les captures de quoi exactement ?
philou66
Junior
Junior

Message par ndietrich » Ven 02 Avr 2004, 15:34

Tu récupères regmon et filemon, pour regmon tu va dans le menu Edit - Filter / HighLight, et tu rentres dans le champ include "regsvr32.exe:*".
Pour filemon c'est pareil tu va dans Options - Filter / HighLight et tu mets aussi dans include "regsvr32.exe:*"

Tu effaces les captures, et tu lances "regsvr32 %SystemRoot%\System32\GpEdit.dll", tu devrais voir plein d'entrées se créer dans FileMon & RegMon.

Tu les sauves et tu me les envoies.
Nicolas Diétrich
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Message par philou66 » Ven 02 Avr 2004, 15:54

C'est fait ! :)
je dois partir au boulot, je rentre ce soir ... ++
philou66
Junior
Junior

Message par ndietrich » Ven 02 Avr 2004, 16:19

Ca vient de framedyn.dll qu'il ne trouve pas.

Vérifies si tu as bien dans ton PATH %SystemRoot%\System32\Wbem (propriétés système - onglet avancé - variables d'environnement - variables systèmes - PATH)

Tu dois avoir au moins "%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem"
Nicolas Diétrich
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Message par philou66 » Sam 03 Avr 2004, 8:13

Ben oui j'ai bien dans path toutes les variables d'environnement citées !
Donc j'en déduis que je peux faire une copie de framedyn.dll de mon poste clean sur le poste à problème ?
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour ton aide précieuse et ton implication avancée ! :) =D>

Je viens de jeter un oeil dans le log, l'erreur est en fin de log et je vois que windows a tenté toutes les variables d'environnement, ok grâc à toi je comprends un peu plus à koi servent les variables d'environnement (j'avais eu beaucoup de mal en cours ! :oops: )

Donc là je mets framedyn.dll dans %SystemRoot%\System32\Webmem\ ?

Suite :

Je regarde dans %SystemRoot%\System32\Webmem\ et je retrouve framedyn.dll !!!
Je l'ai copié dans Documents and settings\nom_du_compte\ , je lance GpEdit.msc et ça a enfin marché !

Un grand merci à toi Nicolas ! :)
philou66
Junior
Junior

Suivant

Retour vers Windows XP