Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

MCSA -> PROJET PROFESSIONNEL ?

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

MCSA -> PROJET PROFESSIONNEL ?

Messagepar LAURENT32 sur Mar 06 Aoû 2002, 20:23

Je suis demandeur d'emploi et souhaite effectuer un cursus mcsa.
Je suis de formation BTS informatique de Gestion (1987).

J'ai occupé différents postes de cadre dans un groupe de communication, notament dans le domaine des arts graphiques.
(Dir Tech et Prod - Environnement MAC / PC)

Voici mes questions :

- Ce cursus est-il accessible sans être passé par une école d'ingénieur ?

- Quel peut être le salaire moyen d'un informaticien "débutant" ayant suivi
le cursus MCSA ?

Merci pour votre aide !

Sincères salutations.

LAURENT.
LAURENT32
N00b
N00b

Messagepar lexav sur Mar 06 Aoû 2002, 23:11

- Ce cursus est-il accessible sans être passé par une école d'ingénieur ?

oui j'ai jamais fait d'ecole d'inge et je suis presque MCSA (plus que le 218 vendredi).
Mon parcour perso est le suivant:

Y a 4 ans, j ai decroche ma maitrise de chimie orga et je suis parti habiter en irlande.
J ai pas pu trouve de boulot en chimie mais j en ai trouve un en info alors que je n'y connaissais rien.
Petit a petit je suis monte ds la boite en ameliorant mes connaissances avec:
-acces a internet
-2 pc et un hub a la maison
-des bouquins et des test blancs (transcender car les explications sont bien fait).
-de la patience, du courage et pas etre trop bete au depart.

J ai ete chanceu car ma boite me payer les exams et les bouquins (sinon j aurai pas pu le faire).

Au bout de 3 ans,
-j ai un bon boulot
-je suis bilingue en anglais (ct pas terrible au debut) d'ailleur tou les exams je les ai passes en anglais (5 au total mais certain je les ai passes +sieurs fois)
-et j espere etre MCSA a la fin de la semaine.

d'autre persone te diront que rien ne remplace l'experience professionel et c vrai car a l'heure actuel je me suis pas servi de mes mcp pour chercher du boulot et je sais pas si ils ont vraiment une valeur sur le marche du travail .
L'avantage d'etre dans une ecole est que cela va te permetre de mieu comprendre et plus vite.
Je suppose que des ecoles comme supinfo ont des supers labos avec +sieurs domain controllers, server member, des clients differents (unix, mac) ce qui est difficile de faire chez toi.

Maintenant une ecole d'inge a mon sens n'est pas fait uniquement pour passer des certifs, tu apprendra plein de chose.
D'autres criteres rentrent en jeux, ton age, situation financiere et familiale, bref des criteres que toi seul connait.

Pour la seconde question, j en sais rien pour l'instant mais comme je vais changer de pays je vais me trouver confronter a ce probleme, je pourrai te repondre ds quelques mois...

Bon courage,
lexav
N00b
N00b

Messagepar williamw sur Mer 07 Aoû 2002, 9:05

salut

tout à fait d'accord avec lexav le MCSA n'est reservé à personne en particulier

par contre concernant le salaire je ne crois pas qu'on devrait parler d'un salaire pour un MCSA
Je connais des MCSE ( NT4 ) qui sont à 150 kf ( sur paris ) :(
je connais des autodidactes sans aucun diplome ni certif à 250 kf ( moi par exemple )
donc il n'y a pas un salaire pour un niveau d'etude ou de certif
il faut voir ton parcours, ta chance à tomber dans de bonnes boites, changer quand il le faut de societe pour pouvoir evoluer ( pas que financierement mais techniquement aussi )
un MCSE comme un MCSA te donnera un plus lors d'entretient à niveau egal avec d'autres candidat mais c'est tout ça n'est pas un gage de qualité

Attention je ne dis pas que tous les certifiés sont nuls mais je connais des MCSE qui ne savent pas ce qu'est un compte local sur une machine cliente :lol:
Pour info je vais essayer de passer quelques MCP pour valider mon niveau et faire ce petit plus lors des entretients mais peut etre pas un MCSA, je suis plus interessé par des MCP bien ciblés genre Exchange 5.5 & 2000 ISA & Proxy 2 ou des certifs citrix ....

Voila
williamw
Full Member
Full Member

Retourner vers Espace Certifications et Formations