Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

MCSA -> PROJET PROFESSIONNEL ?

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

MCSA -> PROJET PROFESSIONNEL ?

Messagepar LAURENT32 sur Mar 06 Aoû 2002, 20:23

Je suis demandeur d'emploi et souhaite effectuer un cursus mcsa.
Je suis de formation BTS informatique de Gestion (1987).

J'ai occupé différents postes de cadre dans un groupe de communication, notament dans le domaine des arts graphiques.
(Dir Tech et Prod - Environnement MAC / PC)

Voici mes questions :

- Ce cursus est-il accessible sans être passé par une école d'ingénieur ?

- Quel peut être le salaire moyen d'un informaticien "débutant" ayant suivi
le cursus MCSA ?

Merci pour votre aide !

Sincères salutations.

LAURENT.
LAURENT32
N00b
N00b

Messagepar lexav sur Mar 06 Aoû 2002, 23:11

- Ce cursus est-il accessible sans être passé par une école d'ingénieur ?

oui j'ai jamais fait d'ecole d'inge et je suis presque MCSA (plus que le 218 vendredi).
Mon parcour perso est le suivant:

Y a 4 ans, j ai decroche ma maitrise de chimie orga et je suis parti habiter en irlande.
J ai pas pu trouve de boulot en chimie mais j en ai trouve un en info alors que je n'y connaissais rien.
Petit a petit je suis monte ds la boite en ameliorant mes connaissances avec:
-acces a internet
-2 pc et un hub a la maison
-des bouquins et des test blancs (transcender car les explications sont bien fait).
-de la patience, du courage et pas etre trop bete au depart.

J ai ete chanceu car ma boite me payer les exams et les bouquins (sinon j aurai pas pu le faire).

Au bout de 3 ans,
-j ai un bon boulot
-je suis bilingue en anglais (ct pas terrible au debut) d'ailleur tou les exams je les ai passes en anglais (5 au total mais certain je les ai passes +sieurs fois)
-et j espere etre MCSA a la fin de la semaine.