Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Fichier Swap & windows 2000/XP

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Fichier Swap & windows 2000/XP

Messagepar paquerette sur Dim 21 Juil 2002, 22:39

Bonjour,

J'aimerais savoir si Xp (pro) et 2000 gere correctement le swap, lorsque celui ci est répartie sur plusieurs disques (dans le but inavouer d'améliorer un chouilla les perfs)?

En admettant que je veuillent allouer 1.5Go de swap a mon systeme, est ce que ca vaut le coup de répartir le swap sur mes 3 disques?

qqn connait t'il la facon dont XP gere sont swap? Dans une tel configuration & en admettant qu'il ai besoin de son giga 5 de swap, est ce qu'il va les remplirs les 3 simultanéments ou les uns a la suite des autres (dans ce cas c pas terrible...)

Voila voila...

Ma question existencielle du jour ;o)
Paquerette
---------------
paquerette
Junior
Junior

Messagepar paquerette sur Lun 22 Juil 2002, 22:44

Allé soyez chique....
Paquerette
---------------
paquerette
Junior
Junior

Messagepar Fiouz sur Jeu 25 Juil 2002, 8:08

However, if you completely remove the paging file from the boot partition, Windows cannot create a dump file (Memory.dmp) in which to write debugging information in the event that a kernel mode STOP error message occurs. This can lead to extended downtime if a debug procedure is necessary to troubleshoot the STOP error message.

The optimal solution is to create one paging file that is, by default, stored on the boot partition, and then create one paging file on another, less frequently accessed partition. Additionally, it is optimal to create the second paging file so that it exists on its own partition, with no data or operating-system-specific files. By design, Windows uses the paging file on the less frequently accessed partition over the paging file on the more heavily accessed boot partition. An internal algorithm is used to determine which paging file to use for virtual memory management.

Donc en gros Windows va utiliser le pagefile situé sur la partition la moins sollicitée et si tu veux faire des DUMP, laisses-en un sur la partition système.

Q314482 (Windows XP)
Q197379 (Windows NT/2000)
Fiouz
N00b
N00b

Messagepar paquerette sur Jeu 25 Juil 2002, 8:23

Merci pour l'info & les liens !
Paquerette
---------------
paquerette
Junior
Junior