Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Ouvrir le port 25 en sortie pour la DMZ

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: Moez, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

Ouvrir le port 25 en sortie pour la DMZ

Messagepar cognika sur Lun 01 Déc 2003, 16:20

Bonjour, je souhaite autoriser le port 25 (smtp) en sortie (dmz -> externe), de manière à permettre à mon serveurweb de mailer ..

J'ai tenté bien des choses, mais je ne suis arrivé à rien qui fonctionne, j'ai bien cherché dans les faq et howto aussi, et rien trouvé.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est cool,

merci 8)
cognika
N00b
N00b

Messagepar ndietrich sur Jeu 04 Déc 2003, 19:45

Salut,

Quel type de DMZ (Back To Back - TriHomed ?)
Quelle est la topologie de ton réseau ?
Normalement une DMZ ne doit pas etre nattée (en trihomed en tout cas), elle doit avoir une liaison WAN dédiée. Donc si c'est comme ça ton ISA ne devrait rien avoir à faire là dedans....
Sinon cela veut dire que des flux DMZ --> ISA peuvent conduire à une prise de controle de ton ISA et donc DMZ --> LAN.
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar cognika sur Ven 05 Déc 2003, 10:16

j'ai un isa avec 3 cartes réseaux, une qui va vers mon lan, une vers le net, et une vers mon serveur web. chaque carte est sur un réseau ip différent.
cognika
N00b
N00b

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Ven 05 Déc 2003, 21:53

Bonjour,

la logique serait de créer un filtrage de paquet autorisant le port 25 TCP distant sur toute adresse provenant de l'adresse IP du serveur de DMZ.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise, MCTS SBS2008 & EBS2008(56 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers ISA Server et IAG Server