Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Vidage de la mémoire physique!!!

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

Vidage de la mémoire physique!!!

Messagepar rooza99 sur Lun 06 Mai 2002, 7:17

Salut, <br><br>J'ai un grand problème avec Win2k pro,  :) :P???). <br>Le problème est devenu récurant, je n'ai pas installé de logiciels <br>depuis, le probleme se regle apres un reboot à chaud, mais réapparait dès que l'on éteint la machine (lors d'un redémmarage <br>à froid), y'a t'il une solution pour ce probleme ou il faut refaire une <br>installe, je tiens à signaler que j'avais ajouter de la mémoire vive <br>qui m'avait poser certains probleme au début, pourrait elle etre <br>la consequence du Pb. <br>Conf: HP brio celeron 300,win2k pro, 128 mo et 3/4 du dd libre.
rooza99
Junior
Junior

Re: Vidage de la mémoire physique!!!

Messagepar Cana4bec sur Lun 06 Mai 2002, 8:18

Lorsque tu as rajouté de la mémoire à ton PC, as-tu augmenté manuellement la taille du fichier d'échange?<br>La taille taille du pagefile.sys ne s'adapte pas automatiquement après l'ajout de nouvelle barrette.<br><br>Donc si ce n'est pas fait, commence par augmenter la taille de la mémoire virtuelle.<br>
MCSE 2000/2003 + MCSA 2000/2003:Messaging
[Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?]
Cana4bec
Full Member
Full Member

Messagepar Palpa sur Lun 06 Mai 2002, 8:27

Salut,<br><br>Peux-tu me fournir littéralement le message d'erreur afin de faire des recherches sur le technet.<br><br>A+
Palpa
Junior
Junior

Messagepar rooza99 sur Lun 06 Mai 2002, 8:39

Salut palpa,<br><br>le message litteral, il a disparu!!!<br>maintenant il est tout fou, il cause des erreurs pour tout<br>explorer,iexplorer,et etc...<br>Le mieux c de tout reinstaller.<br>Aussi avant ca il disait qu'il ne trouvait pas une ruche <br>j'avais fait un coup de regcleaneer, i atout bouziller!!!?<br>merci de ton aide , j'a farfouillé moi aussi, mais comme je le disait le mieux maintenant c de tout reinstalé proprement.Aller bon week
rooza99
Junior
Junior

Messagepar Nebil-b sur Lun 06 Mai 2002, 10:15

L'utilisation de la mémoire est peut-être le facteur le plus important dans les performances du système. Le manque de mémoire peut se traduire notamment par des paginations fréquentes de votre système<br>Pour analyser une situation de mémoire faible, commencez avec les compteurs d'objets suivants :<br>Mémoire\ Octets disponibles <br>Mémoire\ Pages/s<br>Nebil
MCSA
RHCT
CCNA
Résponsable Réseaux/Sécurité
Nebil-b
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar kazer sur Lun 06 Mai 2002, 23:50

Mais en gros si ton regcleener a "cleané" ta base de registre t'es bon pour une réinstalle
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar pouet_fr_squad sur Mar 07 Mai 2002, 6:58

salut,<br><br>1-->d'une part tu peux tout restaurer ce que tu as effacé dans regcleaner.<br>2-->il n'y a pas mongtemps, j'ai eu un peu pres les memes pb que toi, au niveau de la ruche, instabilité,.....et c'etait mon pote NIMDA[E] qui m'a tout cramé...<br><br>Ton antivirus est à jour???<br><br>autrement va voir ici : http://www.info-easy.fr/telecharger.asp?cat=111<br><br>a+<br>POuet<br>www.teamimpact.fr.st<br>www.losincas.fr.st<br><br>
pouet_fr_squad
Junior
Junior

Messagepar Pegaz sur Dim 19 Mai 2002, 22:31

J'ai eu le même problème récemment et c'était un secteur défectueux sur mon disque dur.<br>Je ne l'ai su que quand le disque a commencé à gratter. Le pb est que si la ruche en question est située sur ce secteur défectueux cela génère des erreurs fatales au démarrage et dès que tu y fait appel tu plantes ton PC.<br><br>Mets ton disque dans une autre machine et fais un chkdsk /R /F. Tu verras bien.<br><br>Merci à Thoz pour cette aide précieuse.
Pegaz
N00b
N00b

Retourner vers Dépannage et Remarques