Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme vive la securité

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

probleme vive la securité

Messagepar LORDJAY sur Lun 27 Oct 2003, 8:17

voili j'ai xp pro sp1 mis a jour regulièrement avec j'ai zonealarme, norton 2004 et le firewall d'xp actif et pourtant a chaque fois je me choppe des trojan exemple le derniers en dates Troj/KillAV-Q j'aimerai savor si il existe un bon nettoyeur de trojan car norton caca. il est aveugle. ca m'aiderais bien car ce trojan est toujours la et je peux pas utiliser le reseaux sinon je v infect les autre pc.
merci d'avance et vive bilou lol
Mickey killer
LORDJAY
Junior
Junior

Messagepar pharaonix sur Lun 27 Oct 2003, 11:40

quand norton, mc affee, sophos et etrust ont laissé passé un virus dans la boite cet été, on a utiliser sysclean(gratuit et quelques megas) de www.trendmicro.com
non seulement il a trouvé le virus, et sur mon portable, que je croyais nickel, il ma trouvé plein de trojan, keyloggers et autre bebetes.

il ne surveille pas, et le scan est manuel, mais il est plus fort que lycos, tu dis va chercher, et il t'en ramene plein.:)
a tester de toute facon ;)
pharaonix
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar kazer sur Lun 27 Oct 2003, 12:18

Sinon les virus/Trojan ne vient pas chez toi par hazard faut aussi avoir une sorte "d'hygiène de vie" avec l'informatique et avoir certains automatisme
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar LORDJAY sur Lun 27 Oct 2003, 12:58

je sais pas si je fait pas ce qui faut mais en revanche ce que je peux dire c'est qu'apres avoirs réinstall xp pour la 2 eme fois j'ai toujours de prob.
la premiere instalation j'ai même pas eu le temp de faire un update de windows que je me suis pris mr blaster.je doit surfé sur les mauvais site je sais pas mais j'arrive pas a m'en protéger
Mickey killer
LORDJAY
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 27 Oct 2003, 14:39

Pour blaster tu ne peux rien faire (comme red code à son époque) sauf si tu te fais une install "slipstreamé" avec les bon hotfix
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Nebil-b sur Mar 28 Oct 2003, 8:36

pour pouvoir se protéger contre les trojans , il faut avoir un bon firewall :) pour bloquer les ports ; si non un viruswall (interscan de trend micro)
Nebil-b
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Sécurité